Recueil Morbide – A Nevereding Fight

Le 24 février 2010 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Syl : Batterie Kemar : Guitare Beber : Guitare Jérome : Chant (actuel) Julien : Chant (seulement sur cet album)

Style:

Death!!!

Date de sortie:

01 novembre 2008

Label:

Rupture Music

Note du Soilchroniqueur (Kryon):
9 / 10

Excellente surprise que la sortie de ce nouvel album de Recueil Morbide. Excellente dans la mesure où l’on disposait de très peu d’infos jusqu’à très récemment. En effet, suite au départ de l’ancien chanteur, on pouvait se demander comment Recueil Morbide allait se sortir de ce guêpier. Et finalement, le groupe s’en sort mieux que bien en proposant tout simplement leur meilleur album, et de loin ! Et cet opus en question s’appelle A Neverending Fight, un cri de guerre vraiment bien choisi !

Vous aimez Benighted ? Alors vous adorerez Recueil Morbide. En effet, le groupe semble appartenir à ce même genre que Benighted a initié grâce à Identisick, un Death brutal mais accrocheur. Et pour illustrer ce fait, il faut simplement rappeler au lecteur que A Neverending Fight à été enregistré au Kohlekeller Studio (la ou Benighted produit ses albums, un excellent studio) De plus, le chanteur de cet opus n’est ni plus ni moins que Julien Truchand, LE chanteur de Benighted qui rend service à ses amis sur cet opus. Et quel service !
L’album déboîte vraiment du début à la fin. On a le droit à 9 titres de pure boucherie EXCELLEMENT bien joués et produits. L’apport de Julien permet vraiment au groupe de passer à un autre stade ! On a l’impression d ‘avoir affaire à un nouveau groupe. Coté musical, on à affaire à du Benighted version Identisick et pas l’orientation de Icon qui se veut différente.
Tous les titres sont vraiment bons et accrocheurs. Le disque est brutal sans être inécoutable. Les compos sont vraiment intéressantes ! De plus, la pochette de l’album est assez jolie. Je ne reparle pas de la production (qui est superbe)
Bien sur, on peut se demander si le nouveau chanteur « fixe » de Recueil Morbide (Jérôme) arrivera à tenir la cadence sur scène pour interpréter les titres chantés par Julien. Ca ne sera pas évident.

Alors oui, ça ressemble à du Benighted (même chanteur, même producteur, même style) mais qu’est-ce que c’est bon ! On ne voudrait pas que l’album s’arrête si tôt et on n’a qu’une envie : le relancer encore et encore. Un excellent opus de la part de Recueil Morbide qui revient sur le devant de la scène avec une grosse ambition.

Kryon

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green