Communication de nos partenaires

Rebell 8 – Rock N Roll Is KING

Le 10 décembre 2010 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Holger Geinitz : chant
  • Yves Combier : guitare/choeurs
  • Luc Bard : guitare
  • Alex Collard : basse
  • Thierry Scarlatti : batterie/choeurs

Style:

hard Rock

Date de sortie:

Décembre 2010

Label:

Brennus Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 8,5/10

Il est assez rare de trouver des groupes de hard rock chantant en allemand, mais encore plus exceptionnel quand la formation est française. Rebell 8 est originaire d’Alsace, et n’en est pas à son premier opus, même si on n’avait pas entendu parler d’eux depuis un petit moment. A l’origine le groupe était allemand et comptait en 1992 des membres de Tankard et Think Of Misery et sortent deux premier albums de hard punk allemand. Il sont ensuite rejoints par Andreas Bulgaropulos à la guitare, connu pour avoir éculé quelques canettes dans Tankard lui aussi.

Après avoir réalisé plusieurs concerts notamment l’ouverture de la fête pour les quinze années des fondateurs de l’alcoolique Metal et malheureusement pour Rebell 8, Andreas et Holger doivent quitter le groupe et le mirent de côté. Celui-ci connaîtra alors ces années sombres, dix ans exactement avant que Holger décide de reprendre un nouveau départ. Il s’entoure alors de musiciens ayant eux aussi de la bouteille car Rebell 8 compte dans ses rangs maintenant Thierry, batteur, ayant officié pour Demon Eyes, Pierre et Yves à la guitare et Jean de Mystery Blue. Ils publient alors le premier album de cette formation de Rebell 8 « Für Mich Ist Es Rock N Roll ». Deux années plus tard les zicos décident de retourner au charbon avec leur nouvel album « Rock N’ Roll Is King ».

D’entrée de jeu on comprend que le groupe cherche plus à nous offrir de la bonne humeur et nous faire sourire un peu avec un hard rock n roll tiré des années 75-85. « Glorious Days » et ses chœurs entraînants et festifs nous rappellent le début de Cooper par son côté déjanté et décalé, c’est d’ailleurs la première fois que Rebell 8 propose cinq titres anglais sur un même album. En plus du premier titre on retrouvera dans les parties anglaises une reprise de Rose Tatoo « Rock n’ Roll Outlaw » en hommage au guitariste Mick Cocks, mais aussi un « Anathing You Breath » entraînant au tempo me rappelant le « White Wedding » de Billy Idol, on ne s’arrête pas là avec un « To The Top » accélérant le rythme pour arriver au très groovy « Rythm Of Love » le jeu de basse associé à la voix énergique mais douce de Holger à de quoi faire swinguer plusieurs couples lors d’un concert.

Maintenant que ces raretés et titres exceptionnels sont détaillés, passons à ce que le Rebell 8 sait faire de mieux, les titres de rock n’ roll allemand, et on n’est pas déçu par la qualité. Des tempos rapides, un jeu de guitare rythmique assez simple et rudement bon, une basse mise en avant pour mieux accrocher et groover l’ensemble, un chanteur avec une pêche d’enfer à la voix énergique, et une batterie ultra carrée préférant donner un coup discret de cymbale que de chercher à martyriser ses fûts, des chœurs venus souligner les refrains. Mais ce n’est pas tout, le plus important est ce que savent faire de mieux les musiciens, c’est donner une bonne dose de bonne humeur et d’humour à leurs titres. Même un titre aux allures plus sombre comme « Falsche Freunde » et ses riffs plus lourds se retrouve vite joyeux et entraînant avec un jeu de guitare décalé.

On retrouve sur cet album de nombreux invités venus pousser la chansonnette ou tailler un bœuf, preuve de la bonne ambiance qui doit exister au sein de Rebell 8. Parmi eux, Chaterine Ringer, Christian Augustin de Sortilège, Noel Assolo , Olivier Sptizer de Satan Joker, Tex Torpedo, Greg Behrhorst de Ruffians. Autant que tout ce beau monde réuni sur un même album ne pouvait être que pour réaliser de bonnes choses en s’amusant. Mention spéciale aussi à Gilles de Troy pour la réalisation de cette superbe pochette montrant bien que tous sont réunis pour s’amuser.

Rebell 8 avec « Rock N’ Roll Is King » nous offre près une heure de bonne humeur et d’ambiance festive, rien de mieux pour accompagner une soirée entre potes qu’un bon vieux rock n roll histoire de nous décrasser. De quoi satisfaire tout le monde, des fans des années quatre vingt, aux amateurs de hard rock, en passant par le rock classique et tous ceux qui aiment la fête. Autant dire qu’avec cet album tout le monde en trouve pour son compte. « Rock N’Roll Is King » est un album qui va vous accompagner pendant cette période de fêtes, et on ne le relâchera pas après non plus.

Myspace:http://www.myspace.com/Rebell8

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green