Communication de nos partenaires

Raptor King – Dinocracy

Le 20 mars 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


Raptor V, Nightsmoke, Don Coco

Style:

Sludge

Date de sortie:

30 novembre 2015

Label:

Autoproduction / Dooweet

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10

Un peu de tenue s’il vous plait, car comme le dit le Docteur Alan Grant à un enfant visiblement pas impressionné du tout : « Essaie de t’imaginer à l’ère du Crétacé. Tu jettes ton premier coup d’oeil sur cette grosse dinde en débouchant dans une clairière. Elle avance comme un oiseau, en hochant de la tête. Et tu ne bouges plus, parce que tu te dis que peut-être son acuité visuelle est basée sur le mouvement, comme le tyrannosaure, et qu’il t’oubliera si tu ne bouges pas, mais non : pas le vélociraptor. Tu le fixes dans les yeux. Et il te fixe aussi intensément. Et c’est alors que l’attaque survient. Elle ne vient pas de face, mais par les côtés, des deux autres ‘raptors que tu n’avais pas encore vus. Parce que le Vélociraptor n’est pas un chasseur solitaire, il utilise un schéma d’attaque coordonné et il est sorti en force, aujourd’hui. Il fend l’air et te lacère avec ça : une griffe rétractile de vingt centimètres, coupante comme un rasoir, sur le doigt du milieu. Il ne prend pas la peine de te mordre la jugulaire, comme le lion, oh non… Il t’entaille ici, sur la poitrine, ou ici à l’aine… Il t’ouvre peut-être le ventre et déverse tes intestins. Le pire, c’est que… tu es vivant lorsqu’il te dévore. Alors essaye de te montrer un peu respectueux. »

Visiblement, le premier film que Raptor V, roi des dinosaures lorsque le crétacé était encore à la mode il y a la bagatelle de 74 millions d’années, ait vu lorsqu’il a débarqué au volant de sa faille temporelle improvisée a dû être Jurassik Park !
Et bim, v’là-t-y pas que je me coltine deux adjoints et me décide de dominer le monde par le biais d’un groupe de sludge.
Et pour le coup, il fallait bien graver quelques compositions non pas dans la pierre ni dans le marbre, mais carrément sur un CD : c’est qu’il s’adapte vite, le lézard géant !

Avec ses instruments dans les griffes, le groupe nous distille une musique bien épaisse, aux forts relents de Down et de Corrosion Of Conformity (deux autres groupes de dinosaures, s’il en est) avec un visuel à ne pas confondre avec celui de Denver, le dernier dinosaure, celui qui joue avec une guitare rose, celui de qui le chanteur du générique dit douteusement « c’est mon ami et bien plus encore » (c’est quoi, ce « bien plus » ?).

Bref, Raptor King nous envoie le bois pendant cinq titres bien foutus qui hument bon les guitares épaisses, la sueur de reptile, le sludge entretenu à la clope et au Bourbon, avec une sonorité très US.

Et non seulement ils se permettent le luxe de nous envoyer une musique très prisée ces dernières années mais n’hésitent pas à se débarrasser de leurs influences pour proposer quelque chose de plus personnel de par l’attaque des compositions, quelques breaks bien fournis, un double chant cohérent et une rythmique particulièrement bien plombée.
Et en plus, des titres qui font mouche, à l’instar de l’explosif « The campaign » ou des très roots « Jugular » ou « In your face ».

Un premier EP pour le moins convainquant qui donne envie d’en savoir plus que ces trop courtes 21 minutes. Le trio montre une rage de tous les instants lors de ces cinq titres particulièrement énervés et heavy.

Si, pour le Docteur Ian Malcolm, « Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l’Homme. L’Homme détruit Dieu. L’Homme crée les dinosaures » et pour le Docteur Ellie Sattler, « les dinosaures mangent l’Homme. La Femme hérite de la Terre »… Pour moi, Docteur Chris Metalfreak, Raptor King a crée l’EP « Dinocracy ».
Et je ne suis pas sûr que ce soit moins dangereux !

Je vous aurai prévenus !


Tracklist :
1. Da F**k Where I Just Lend (3:48)
2. The Campaign (4:47)
3. Jugular (4:16)
4. Acolytes (Nightsmoke – Don Cocco) (4:11)
5. In Your Face (4:12)

 

Site officiel : http://www.raptorkingrocks.com/
Instagram : https://instagram.com/raptorkingrocks
Facebook : https://www.facebook.com/raptorkingrocks/
Twitter : https://twitter.com/raptorkingrocks
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOyjqM … yFf0ylmosA

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green