Communication de nos partenaires

Rancid – …Honor Is All We Know

Le 30 décembre 2014 posté par Homer Fry

Line-up sur cet Album


  • Tim Armstrong – Chant, guitare
  • Matt Freeman – basse, chant
  • Lars Frederiksen – guitares, chant
  • Branden Steineckert – batterie

Style:

Punk Rock

Date de sortie:

27 octobre 2014

Label:

Epitaph Records

Note du SoilChroniqueur (Homer Fry) : 8/10

2014 est une superbe année Punk Rock quand on regarde. C’est pas franchement Rancid qui nous contredira. Premier album en 5 ans après Let The Dominoes Falls, après une parenthèse side-project pour quasiment tous les membres (dont Tim Timebomb and Friends, Transplants, ou Devils Brigade), c’est forcement un événement Punk tant le groupe a une grosse influence sur la scène et qu’on ne le présente plus, même aux non Punk (tout le monde connaît « Time Bomb » titre plutôt Ska Punk de la formation).

L’album commence lui sur un titre Punk à souhait, « Back Where I Belong », rapide dès son début tout en gardant un break très posé. Ce qui représente plutôt bien l’album dans son ensemble qui s’avère diversifié dans le style des morceaux, on y trouve des titres dans un style plus classique de la formation comme « Raised Your Fist » rappelant « Let’s Go » ou « Evil’s My Friend » le côté Ska Punk toujours cher au groupe au fil de leur carrière.

Mais ce qu’on remarque avec ce groupe, c’est la facilité à nous faire chanter, quel que soit le style ou la formule, chaque morceau a un coté tubesque que l’on peut attribuer à des refrains toujours parfaits, que ce soit sur le titre éponyme ou sur le titre le plus court de l’album (« Face Up ») il n’y a pas de jaloux, toute composition peut y prétendre. Même si parfois comme en 2012/2013, Armstrong nous balance un titre non-album pour Rancid (« Fuck You ») où finalement le riff et l’intro exact sera reprise pour l’album de Transplants de 2013. La joie d’avoir plein de side-projects. C’est d’ailleurs plus ou moins le cas aussi de ce titre éponyme, « Honor is All we Know », qui était au départ prévu pour Tim Timebomb. Heureusement, il a été ajouté à Rancid, qui fera le bonheur d’un tas de personnes supplémentaires.

Un bon retour du groupe en somme, pas l’album le plus ouf que j’ai entendu mais c’est efficace comme il faut, à chaque refrain on chante, chaque morceau… Et si ça nous mets le smile, c’est pas la définition d’un bon album ? Pour moi c’est le cas, et un des meilleurs de l’année.

 

Tracklist:

1. Back Where I Belong
2. Raise Your Fist
3. Collision Course
4. Evil’s My Friend
5. Honor Is All We Know
6. A Power Inside
7. In The Streets
8. Face Up
9. Already Dead
10. Diabolical
11. Malfunction
12. Now We’re Through With You
13. Everybody’s Sufferin’
14. Grave Digger

Facebook: https://www.facebook.com/rancid
Site: http://www.rancidrancid.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green