Communication de nos partenaires

Psychotomy – Antimonia

Le 29 décembre 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Lory : chant
  • Nene : guitare
  • Marco : batterie

Style:

Death Métal Cradingue

Date de sortie:

30 novembre 2015

Label:

The Spew Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

Grosse surprise que cet « Antimonia » des Italiens de Psychotomy. En effet, cela démarrait mal : un long extrait d’un film anglais que je ne connais pas mais qui semble être l’interrogatoire policier d’une femme accusée de meurtre, et lorsque la musique est arrivée ma première pensée a été : « La production est merdique, la batterie est vraiment trop mise en avant ». Pourtant, j’ai écouté une première fois ces trente minutes, puis une deuxième, puis une troisième, tout ça pour aboutir à la conclusion que ce disque défonce très sévèrement.

C’est vrai que de prime abord, le propos n’est pas vraiment ragoûtant. Mais entre le chant excellent de Lory, les riffs graveleux de son meilleur ami Nene et la frappe de bœuf de Marco, il y a une espèce d’obscurité sauvage qui se dégage peu à peu des dix compositions, dotées d’une hargne que je qualifierais de Hardcore. Dans ce registre, c’est certes du déjà entendu mais il n’est pas donné à tout le monde de régurgiter des morceaux aussi sales et puants (« No Guilt No Loss »), le trio atteignant une forme de perfection perverse avec seulement un EP (« Transcend The Absolution ») et ce LP sous le coude. Il faut dire que les musiciens ont déjà usé leurs fonds de culottes dans pas mal de formations Underground mais la belle alchimie qui se dégage d’« Antimonia » en fait l’un des moments forts de cette fin d’année. Un disque brut, sans fioritures, rageur et ordurier : dans le genre, une merveille.

 

Tracklist :
01 : Antimonia
02 : The Worship Of Contempt
03 : Reprieve
04 : Neglected Entropy
05 : The Primeval Inoculation
06 : No Guilt No Loss
07 : In Dissolution
08 : Reticence
09 : Epidemic Cerebral Sterility
10 : Resurrection

Facebook : https://www.facebook.com/psychotomy

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green