Communication de nos partenaires

Psychobolia – Chiaroscuro

Le 7 août 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


Gogo : batterie Buru : guitare Ginger : chant Michael : basse

Style:

Brutal Death Métal

Date de sortie:

30 Juin 2017

Label:

Great Dane Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
J’étais resté sur le très bon premier album des Français de PsychoboliaFisting you all » en 2008) et quelques performances scéniques bien cartons ; « Chiaroscuro » vient donc me rappeler sévèrement l’existence de cette formation fidèle à un Brutal Death Métal énervé.
Il y a un truc dans la musique du quatuor que je n’arrive pas à identifier. C’est bien entendu violent, l’odeur du sang et de la putréfaction prend au nez mais il y a quelque chose de plus, un élément spécifique à la furie de la formation sur lequel je peine à mettre des mots. Au début, j’ai cru que c’était dû au fait que le chant soit assuré par une femme mais, d’une, ça n’a plus rien d’exceptionnel, même dans la musique extrême, de deux, si tu ne le sais pas avant d’écouter, tu seras bien en peine de le deviner tant les vocalises oscillent entre le guttural et le hurlement hystérique si cher aux formations les plus récentes. Ce n’est donc pas ça. Peut-être qu’il me faudrait chercher du côté des riffs chaotiques, du jeu de batterie désarticulé ou dans l’intensité des blasts, je ne sais pas.

La seule certitude, c’est que « Chiaroscuro », habillé d’une pochette magnifique, possède tous les arguments pour propulser Psychobolia au premier plan de la scène hexagonale. Great Dane Records n’a pas lésiné : la production est parfaitement adaptée au style pratiqué, bien loin des stéréotypes actuels. Il y a un aspect brut, live, qui fonctionne parfaitement pour sublimer les rythmiques puissantes (« Severance Echoes ») aussi bien que les passages épileptiques, chaque instrument étant identifiable. Je ne m’appesantis pas outre mesure sur la performance de Ginger qui apporte une bonne dose de malsain à chacune des compositions. Un passage obligé.

Tracklist :

01. Feast of Pills
02. Oxygen
03. Order of Chaos
04. Full Blum
05. Altar
06. Self-obliteration
07. Crimson Abysses
08. Chiaroscuro
09. Lethal Substance
10. Killing Void
11. Silent Mistakes
12. Severance Echoes

Site officiel : http://www.psychobolia.com
Facebook : https://www.facebook.com/Psychobolia-170656922960301
Twitter : https://twitter.com/hashtag/psychobolia

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green