Communication de nos partenaires

Planete Asphalte- Schizo/Prophète 101

Le 11 octobre 2010 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Cyk-201 Chant, Guitare
  • THX 538 Guitare
  • WillNo Basse
  • Spiel Batterie

Style:

Rock Noisedelik

Date de sortie:

9/2009

Label:

Pervade Productions

Note du Soilchroniqueur ( Little Girl With a Gun) : 7/10

Nous voilà en présence d’un groupe à la personnalité affirmée. Planète Asphalte, un groupe qui colle à la réalité, mais dont la musique nous plonge dans une folie, un peu déprimante de temps en temps. D’après eux, leur musique est un hommage à tous ceux qui, comme Sid Barreth, furent dévorés par leur art. Leur premier album, ‘Urbanarium’ est sorti en 2004 et présente neuf titres traitant de l’ethnologie urbaine : squatteur de télé, déprimé, rebelles de la société.
Ce deuxième album, sorti sous le label Gofanon /Pervade Productions l’an dernier, continue à traiter de la société, un peu déprimante par moment, avec « des humeurs lunatiques ».

L’introduction du cd « Abandonnée aux Néons » sonne quand même pas mal punk, avec le coté rebel et les instrumentales bien casées. Rappelons ici que le groupe fut créé en 2002 sur les cendres d’un groupe Punk (Absolut Nada). On s’accrochera autant aux textes qu’à la musique. Ce groupe a travaillé sur tout, autant sur la rythmique que sur les textes.

Certains titres ont une réflexion plus rock’n’roll, avec les jeux de grattes/basse bien typiques. Le groupe est influencé, et cela se sent : l’impression d’écouter du Noir Désir par moment, voir également du Damien Saez (Kategena). L’album se détache avec les titres Suspension (de haut vol), des ballades, des intros souriantes, une certaine lenteur, comme pour Suspension (Absence 1), des effets comme la pluie.

Le chant s’accorde très bien avec la rythmique, bien qu’il soit un peu trop monocorde par moment, et par contre trop poussif à d’autres. Le chant n’est pas non plus mis à valeur tout au long, mais à défaut la basse s’entend parfaitement.

On sent également que le groupe est originaire d’ Ile de France, avec des termes bien parisiens égrainés pas mal de fois au cours de l’album. Si vous en avez marre de paris, ce cd vous ressemble. Et oui, le bitume, le métro, l’hosto, la camisole ! Ca manque quand même d’amour là dedans.

On retiendra donc de cet album une alternance de Punk, de Rock, d’ingrédients de folie, un bon album à découvrir.
Le groupe est en concert dans toute la France, et cherche des dates. Le myspace est assez complet, à visiter donc !

SITE: http://www.planete-asphalte.com/

Myspace:http://www.myspace.com/planeteasphalte

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green