Piss On Christ – Piss on Christ

Le 30 avril 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Lou “Dan Castrofate” Giovanni - Chant, Guitares, Basse / Pat Reilly - Guitares / Demitria - Batterie.

Style:

Death Metal

Date de sortie:

23 Février 2020

Label:

Cataclysmic Metal Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 4/10

Un crucifix à l’envers, un Christ décapité, une Bible ouverte sur l’évangile selon Saint Mathieu et un véritable filet de pisse qui appartient à, selon la bio, Lou Giovanni, connu aussi en tant que Dan Castrofate. Mouais… en matière de provocation à l’humour douteux, on a déjà vu mieux : à part une grosse faute de (dé)goût, on ne voit pas grand chose d’autre et ça risque de ne faire marrer que des adolescents en mal de sensations fortes (“oh putain Cousin, t’as vu la pochette qu’ils ont fait, chez Piss On Christ ?”, « C’est donc ça, la golden shower sans queue ni tête ?« ), ça risque de mettre notre Christine nationale dans tous ses états et de faire jaser tous les puritains de la planète chez qui on-ne-parle-pas-de-ces-choses-là-à-table.

Passé le cap de l’artwork, on pourrait parler aussi de la musique : OK, on nage en plein Death Metal satanique et anti-chrétien fortement influencé par Deicide ! Et dire “fortement” est un peu réducteur. Et en matière de musique, de brutalité, de blasphème et de chant, n’est pas Glen Benton qui veut ; si le but était de faire du Deicide-like, on en est loin : on a, certes, droit à du bon vieux Death Metal, old school comme il se doit mais, niveau growl, il doit sûrement imiter Glen Benton, mais quand il avait onze ans… Et que dire de la production ? Totalement inégale : certains titres semblent tout droit sortis d’une démo et d’autres franchissent à peine le cap de l’honorable ! Des compositions à l’enregistrement, tout semble avoir été fait à la va-vite, histoire de sortir au plus vite sa vanne-qui-tue qui ne fait rire qu’eux-mêmes.

Niveau lyrics, on est dans le blasphématoire-pour-les-nuls : je me suis toujours contrefoutu de tout aspect religieux mais, même là, je n’arrive pas à esquisser ne serait-ce qu’une émotion quelconque ! Je trouve malgré tout un point positif à cet album : il ne dure que vingt-quatre minutes ! Et tant qu’à faire, si je veux de la vraie bonne qualité en matière de Death Metal brutal, avec un growleur hors norme, je préfère encore un Deicide qui me scotche tant sur album qu’en live depuis les années 90 que son ersatz !

Personnellement, après ça, je retourne m’écouter un bon vieux Castrofate, groupe dont tous les membres semblent faire partie ou ont fait partie. Cela aura l’avantage de me donner un peu moins l’impression de perdre mon temps. Un deuxième album devrait voir le jour, espérons que ça sera un peu moins en mode foutage de gueule ! Sinon, ce sera “next” direct.

Tracklist :

1. Murderers and Rapists are Followers of Christ and Their God forgives them (1:47)
2. The Forbidden Fruit of Christianity (2:25)
3. You dwell in the House of Lies (2:40)
4. Fuck God and Christ (Fuck Religion) (2:58)
5. Serpentine Christ (6:48)
6. Drown in Blood (1:50)
7. The Possession Tactic (Possessed by Jesus) (1:58)
8. Heaven awaits to make you Their Slave for all Eternity (3:28)

BandCamp  Facebook  Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green