Communication de nos partenaires

Parallel Minds – Headlong Disaster

Le 11 juin 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Stéphane Fradet : Chant
  • Grégory Giraudo : Guitare et Basse
  • Franky Costanza : Batterie

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

2015

Label:

Brennus Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7/10

Voici encore une très bonne sortie de l’écurie Brennus Music.

Parallel Minds vient de la rencontre du vocaliste Stéphane Fradet (ex-Falkirk) et du guitariste Grégory Giraudo (CoeXistence). Ceux-ci auront des idées très précises de ce qu’ils veulent créer ensemble. Ils mettront deux années pour publier leur premier opus ‘Headlong Disaster‘. Afin de les aider dans cette aventure, Franky Costanza (Dagoba) vient les soutenir à la batterie et c’est le bien connu Jacob Hansen (Doro, Udo, Primal Fear…) qui a produit l’album. Avec de tels atouts Parallel Minds ne pouvait que nous promettre de belles choses.

Musicalement le groupe porte très bien son nom: Pensées Parallèles. Une pensée Thrash et une Mélodique, ce qui nous donne un rendu très agréable, mélangeant les styles et les possibilités. Niveau rythmique il faut dire que bien souvent on se dirige vers du plus vif et speed (en même temps avec un tel batteur vous ne vous attendiez pas à du bal musette quand même ?) mais avec de nombreuses variations de tempos et divers ralentissements pour laisser la place à un chant différent et c’est bien souvent les voix qui vont le plus faire varier le style : elles oscillent très rapidement entre la douceur et l’agressivité (dès l’ouverture et « I Am » vous avez une belle présentation des possibilités du groupe).

Ce premier opus frappe dons vraiment très fort, il nous fait penser à du Iced Earth pour les mélodies et riffs de guitares en passant par du Symphony X pour cette puissance de guitares avec une pointe de Blind Guardian pour le chant sans oublier une dose de Rob Zombie pour un son très moderne. Voila de quoi faire de bonnes choses, même si on se demande comment tout ce petit monde là peut bien se mélanger.

Ecoutez donc les titres comme « Into the Void » et « Ghost of Sparta » avec leurs nombreux passages plus extrêmes pour les refrains et le chant, difficile de croire qu’ils sont sur le même album que « Coming Home » qui est très doux et mélodique (bien qu’elle se réveille un peu sur la fin). L’éponyme « Headlong Disaster » est quant à lui plus Heavy mais envoie la sauce, réglé sur pleine puissance. Une bonne claque.

Inutile de continuer à essayer de vous faire comprendre Parallel Minds tant leur univers est personnel. Un premier opus réussi avec brio, il frappe fort et juste en sonnant très actuel. Des chansons entraînantes, des riffs puissants et de multiples variations de tempo pour l’accroche. Tout est là non ?

Voici un groupe qui a l’avantage de proposer sa musique sans copier.

Tracklist :

01. I Am
02. Into the Void
03. Reborn Through Hate
04. Migdal Bavel
05. Headlong Disaster
06. Ghost of Sparta
07. A1000 Minds Away
08. Hyperion
09. Coming Home
10. Only the Good Die Young

Site officiel : http://parallelmindsofficial.com/

Facebook : https://www.facebook.com/parallelmindso … =page_info

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green