Communication de nos partenaires

Obsession – Reborn

Le 6 février 2012 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • -Simon - guitares, chant, ambiance et programmations

Style:

Metal Ambiant

Date de sortie:

Janvier 2012

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):7,5/10

 


Repartons en ballades, embarquez aussi dans le navire Obsession, traversez avec nous de nombreux horizons.

Vous n’avez pas encore confiance dans la compagnie de voyage, pourtant les « féeries » Obsession ont fait leur preuves. C’est le nordiste Simon qui est capitaine depuis cinq années, mais il aime le travail et ne chômes pas, proposant chaque album en téléchargement légal et gratuit, il gagne quand même beaucoup de temps entre chaque publication, Reborn est déjà le neuvième album. C’est quand même un beau score non?

Chaque traversée organisée par Obsession est un succès, ce n’est pas forcement un gros paquebot à but commercial, le voyage est peut être un brin moins rapide qu’avec la concurrence, mais cela permet de ne pas en ressortir assourdi par le vrombissement des moteurs. C’est toujours le même débat, il y a ceux qui aiment le calme de la voile et ceux qui préfèrent la vitesse de la mécanique (en oubliant ses inconvénients).

Nous voilà donc embarqué pour Reborn et sa traversée en douze étapes. A peine avons-nous mis le pied sur les planches du navire, que les saveurs et souvenirs des précédents voyages refont surface : Obsession est resté fidèle à ses origines, envers et contre tous ses détracteurs et cela rassure les fidèles et anciens compagnons de route.

Bien qu’elle ait de nombreux points communs avec ses précédentes excursions, le très gros avantage de la voile est qu’on ne peut jamais refaire la même ballade, impossible de suivre des lignes pré-tracées : on est bercé au grès du vent et des marrées (de l’inspiration et des mélodies). On a toujours de nouveaux points de vue, et la douceur de la promenade nous permet d’apprécier pleinement les paysages qui s’ouvrent à nous.
Enfermé dans un gros paquebot à moteur, on va vite, c’est bruyant, et la seule chose que l’on voit c’est la piscine centrale. Où est l’intérêt du bateau alors qu’on aurait pu avoir les mêmes sensations en allant simplement à la piscine du quartier?
Quoi la voile est monotone et ennuyeuse? C’est que vous n’êtes jamais allés sur un bateau alors !! Toujours un truc faire, que ce soit sur les cordages ou le guidage on vibre avec son navire, les émotions sont différentes, et le vent fait souvent des surprises, la marrée peut rapidement s’énerver, une succession de calmes et de tempêtes, on ne sait jamais ce qu’on aura.

La seule chose de sure avec la voile c’est que vous en ressortirez reposés, les escales mélodiques et douces « Mist Machine », « Turn Around » vous appaiseront, le chant des sirènes vous envoûtera sur « Without ». Avec « All Over Us » toute la rage que vous avez en vous ressortira : vous serez libérés.

En voilà des belles choses, chaque destination est différente, un long voyage, qui nous guérit de jour en jour. A la fin de la traversée notre esprit est libéré, quand on pose au bout du voyage le pied sur le quai c’est un nouveau départ, une renaissance.

 

Facebook:https://www.facebook.com/ObsessionOfficial

Myspace:http://myspace.com/simobsession

Albums:http://www.lastfm.fr/music/~Obsession~/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green