Communication de nos partenaires

Obsession – Life Continues

Le 18 janvier 2013 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Simon Dv.
  • Lucas Moro.
  • Hugo Williame.
  • Quentin Guilluy.

Style:

Rock Progressif

Date de sortie:

Décembre 2012

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):7,5/10

Un peu de douceur dans ce monde de brutes…

A l’origine Obsession était le projet Lillois de Simon Dv, qui tout seul composait de magnifiques chansons pour les premiers opus « The Exposition » , « Forest » (2008) ou encore les sublimes « Seasons » sortis en deux parties dans l’année 2009. On avait déjà parlé de « Last Will », une ballade de mélodie publiée il y a maintenant deux ans. Il faut quand même dire que Obsession ne chôme pas, c’est un combo existant depuis 2006 et qui en est déjà à son dixième album avec « Life Continues ». Quand on voit que certaines formations attendent parfois cinq années pour un simple EP, elles feraient bien d’en prendre de la graine. Il ne faut pas oublier non plus que le but premier de Obsession est le partage, Simon met donc tous ses albums en téléchargement libre. C’est quand même un beau principe que de partager sa passion.

Simon c’est maintenant entouré d’autres musiciens pour pousser un peu plus loin encore la barrière des « sons ». Obsession aimant naviguer sur toutes les eaux, il n’est pas étonnant d’être souvent surpris par les multiples arrangements ou sonorités nouvelles qui s’imbriquent toujours parfaitement dans la ligne directrice de la chanson sans en perturber la mélodie. L’écoute d’Obsession reste reposante, rien de mieux pour profiter pleinement de l’atmosphère du groupe que de s’allonger, fermer les yeux et de se laisser aller au gré des envies, des mélodies. « Last Will » nous enchantait avec ses contrées mystiques, une ballades entre forêts et océans alors que « Reborn » nous faisait naviguer au pays des sirènes. Qu’en sera-t-il de « Life Continues »?

Le remède est encore le même sur ce dixième opus, toujours un subtil mélange entre la beauté et la douceur, chaque note à sa place et sans elle rien ne serait pareille, que de belles ambiances. Un voyage toujours aussi apaisant : vous êtes stressés, énervés ? Installez-vous et laissez-vous bercer, vous en sortirez des plus apaisés… Ce nouvel opus est plus varié : il vous fait visiter un territoire plus vaste, de multiples horizons (comme l’acoustique « Orizzonte »). « Pathes » est lui beaucoup plus mystique, entre la promenade dans un ancien monastère et un séjour où l’on se retrouve perdu dans une forêt des plus sombres. Le titre éponyme « Life Continues » vous réchauffe avec ses airs tsiganes, son soleil et ses fêtes.
Petite nouveauté aussi avec « To The Moon » et son doux chant, car il est assez rare d’avoir des titres qui ne sont pas qu’instrumentaux avec Obsession, mais les voix – car il y en a plusieurs – ont aussi douces que celles qu’avait votre maman quand elle vous chantait une berceuse pour vous endormir.
Autre surprise avec « The Afterglow », très énigmatique : l’atmosphère qui s’en dégage est presque inquiétante, une musique pourtant douce, mais un arrière-plan lourd et puissant comme le vent qui s’engouffre dans une grotte. On ne sait pas pas trop quelle route prendre, on ne sait pas où Obsession nous emmène, ce qu’il va nous arriver… rien de grave on espère….
Et si c’etait justement le retour à la réalité, la fin de ce disque, que nous redoutions ?
Mais la vie continue…

Ce nouvel opus est une autre réussite pour Obsession, qui travaille maintenant sur de multiples facettes. Un disque très intéressant pour les amateurs de mélodies, il faut dire que les zicos d’Obsession arrivent avec quelques notes à vous envoyer vers de multiples univers en toute simplicité. Une succession de mélodie des plus reposantes, toujours aussi efficaces et prenantes, un mélange de douceur, de mystique et de simplicité pour un résultat des plus envoûtants.

Facebook:https://www.facebook.com/ObsessionOfficial/info

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green