Oblivion Beach – Cold River Spell

Le 4 novembre 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Karita Kivioja : Basse, Choeurs
  • Timo Ruunaniemi : Batterie
  • Mika Laine : Guitares
  • Ilari Kallinen : Guitares
  • Kati Kallinen : Chants, Claviers

Style:

Gothic Doom Metal

Date de sortie:

16 octobre 2020

Label:

Schwarzdorn Production

Note du SoilChroniqueur (Ascirias) : 7.5/10

Quintet Finlandais formé en 2018 sur les cendres du groupe Vuolla, Oblivion Beach nous offre leur premier album Cold River Spell .
Au travers de ses huit titres, le groupe souhaite nous offrir un album entre le doom et la musique gothique : la voix claire de Kati joue beaucoup sur le côté gothique du groupe, elle n’est pas sans rappeler Liv Kristine (Midnattsol, ex-Theatre Of Tragedy, ex-Leave’s Eyes) ou Anneke Van Giersbergen (The Gentle Storm, ex-The Gathering).
Les riffs de guitares, quant à eux, versent dans le Doom de par leur lenteur, les solos donnent plus de profondeur aux titres tout en offrant à l’auditeur une impression d’apaisement très agréable. Une atmosphère plus froide se dégage du titre « Rider » avec un léger changement de ton dans la voix de la chanteuse principale, certains pourront convenir que ce timbre pourrait verser vers la pop sur certains passages.
Le quatrième titre « Dive » sera le plus calme des huit titres qui composent Cold River Spell.

Musicalement, on retrouve tous les ingrédients qui font tout l’intérêt de ce style: de belles mélodies avec quelques dissonances qui donnent une identité propre aux groupes, la production de l’album offre à l’auditeur la possibilité de profiter de chacun des instruments, aucun d’eux ne se trouve noyé par le son des autres.

Un bel album qui ne sortira pas réellement de la masse, mais que vous pourrez écouter avec beaucoup de plaisir si vous appréciez ce style.
Avec Cold River Spell, Oblivion Beach ne renouvelle pas le genre mais il offre tout de même une belle expérience musicale.
Pour ma part, je suis resté sur ma faim, j’aurai préféré que le quintet prenne plus de risque pour offrir un album incontournable.

Tracklist:

1. Faces Nameless (4:10)
2. Elektrik Forest (3:49)
3. Rider (5:04)
4. The Dive (5:51)
5. Frozen Throne (4:30)
6. No Candidate (4:54)
7. Teachings Outside The Garden (4:32)
8. Bind Myself (5:25)

Facebook
Instagram
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green