Nightwölff – Riding The Night

Le 19 juillet 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


J.D. Scott - Chant, basse / Edward Weir - Guitare, chœurs / Ryan Scott - Guitare, claviers / Graham Bellerby - Batterie, chœurs.

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

24 Février 2023

Label:

High Roller Records

Note du SoilChroniqueur (Celtikwar) : 7/10

 

Un petit retour au Heavy classique vous intéresse ?
Voici une découverte qui peut être sympa pour vous avec Nightwölff, un groupe venu des Usa qui nous sort son premier album, à en juger par ce qu’on arrive à trouver sur internet. Pourtant souvent on ne cherche pas et on en reçoit à pas savoir qu’en faire, mais là c’est l’inverse. Après bref pas besoin d’historique pour parler du moment présent.

Nous avons donc un Riding The Night qui nous ressort dans les années 80, aussi bien au niveau musical que de la production très sèche et incisive de l’époque. Sans fioriture quoi. Un chant qui oscille aussi bien entre le timbre de James Hetfield pour son aspect autoritaire et passer par un Udo pour l’envolé dans les aigus (bien qu’il n’atteigne pas les mêmes notes on retrouve le même feeling). On se prend de ces solos qui sont des plus plaisants à écouter « On The Hunt » ou encore « Riding The Night », une accroche directe en toute simplicité.

On revérifiera quand même plusieurs fois dans sa discographie, car mince on a déjà entendu cela, puis Nightwölff avec un tel nom c’est surement un vieux groupe. On profitera alors de la pause de « Lonesome Road » (pseudo ballade pas des plus intéressantes mais comme chaque groupe a essayé de nous en refourguer une sur chaque face B ). Car l’impression d’avoir déjà çà dans les pattes est quand même grande. Et il est vrai que « non », pourtant on y est dans le SaxonScorpions, avec ces fameuses guitares qui nous cherchent à faire tenir la note aiguë la plus longue possible.
Vous avez compris le style ?

Nightwölff nous replonge donc dans cette époque bénie et le fait de si belle façon qu’on a l’impression d’avoir soi-même enlevé la poussière sur le cd avant de le lancer. Des chansons construites simplement mais avec une efficacité des plus redoutables : prenez donc le côté incisif d’un « Run With The Pack » et dîtes moi que vous n’avez pas envie de taper du pied. Un disque à passer à tous les fans du style et si vous voulez poser une colle lors d’une soirée blindtest 80 vous avez matière avec ce « Riding The Night » qui, on l’espère, permettra au groupe de gagner davantage en notoriété.

 

Tracklist :

1. Hell Train (4:36)
2. Riding the Night (4:20)
3. Chasing Stars (5:03)
4. LHF (Long, Hard Fall) (3:55)
5. Still Waters (4:48)
6. On the Hunt (5:35)
7. Lonesome Road (6:26)
8. Run with the Pack (Instrumental) (4:55)
9. Night Wolf (reprise Krokus) (3:56)

 

BandCamp  Facebook  Instagram

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green