Communication de nos partenaires

Night Demon – Live Darkness

Le 29 décembre 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Dusty Squires – Batterie
  • Armand John Anthony – Guitares
  • Jarvis Leatherby – Chant, Basse

Guest : Jamie “Athenar” Walters – Chant sur "Evil like a knife"

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

10 Août 2018

Label:

SPV/Steamhammer

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Une formation en 2011, un EP l’année suivante, un premier album en 2015 (Curse of the Damned), un second deux ans plus tard (Darkness remains), un single (“Black Widow”) avec une reprise de Black Sabbath en face B et pan, un live cette année… C’est qu’ils sont pressés, les trois Californiens de Night Demon.

Ce qu’il y a de bien, c’est que quand on totalise vingt-six titres répartis sur une discographie aussi courte, on n’a pas trop de mal à élaborer une setlist de vingt-trois morceaux pour sortir un double CD live. De là à dire qu’on a droit à un best of live, il n’y a qu’un pas. On pourrait le dire, en effet, mais ce serait faire injure à la qualité de cet enregistrement.
Night Demon peut se targuer d’avoir d’entrée sorti un EP et deux albums de grande qualité, il n’y a pas photo sur la question : alors quand le live retranscrit aussi bien l’énergie que peut déployer le trio sur scène, il ne manquerait plus qu’on s’en prive.

Enregistré au Beachland Ballroom de Cleveland (Ohio) le 2 décembre 2017, ce concert archi-complet nous propose la bagatelle de plus d’une heure et demie d’une furie parfaitement retranscrite. Le jeu serait donc de découvrir les trois titres – non, ce n’est pas une erreur de calcul – de la discographie de Night Demon qui n’ont pas été joués sur ce live : “Livin’ dangerous”, “Run for your Life” et “Killer” de Curse of the Damned ne font pas partie de la setlist (la reprise de Black Sabbath non plus) là où tous les morceaux de Night Demon et de Darkness remains sont représentés.
Le titre restant est “Evil like a Knife” (tire de No Mercy for Mayhem en 2014) de Midnight sur lequel le chanteur Jamie “Athenar” Walters de ce même groupe fait une apparition remarquée.

Clairement, ce Live Darkness est un magnifique live qui tient une belle place parmi les meilleures sorties live du genre. Si le groupe ne s’autorise pas beaucoup de fantaisies et semble se contenter de reproduire sur scène ce qu’ils ont fait en studio, on a affaire à un live parfaitement exécuté, fidèle, souvent en mode légèrement accéléré par rapport aux albums, et d’une énergie palpable à tout moment.

Bref, un excellent document de ce dont Night Demon est capable sur scène !

Tracklist :

CD 1 :

1. Welcome to the Night (3:59)
2. Full Speed ahead (2:25)
3. Ritual (3:27)
4. Curse of the Damned (5:05)
5. Dawn Rider (3:32)
6. Save me now (4:49)
7. Hallowed Ground (3:30)
8. Maiden Hell (3:09)
9. Mastermind (3:53)
10. On your Own (3:41)
11. Life on the Run (3:48)

CD 2 :

1. The howling Man (6:38)
2. Black Widow (3:32)
3. Ancient Evil (3:53)
4. Satan (3:16)
5. Evil like a Knife (reprise Midnight feat. Athenar) (3:32)
6. Stranger in the Room (4:04)
7. Screams in the Night (3:35)
8. Flight of the Manticore (4:21)
9. The Chalice (3:43)
10. Darkness remains (7:03)
11. Heavy Metal Heat (2:57)
12. Night Demon (4:25)

Playlist Bandcamp
Site officiel
Story Instagram
Page Myspace
Page Facebook
Playlist Spotify
Fil Twitter
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green