Communication de nos partenaires

Nakmaj – Our depraved Souls

Le 4 mars 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Nat : Growls
  • Adrien : Scream
  • Mick : Guitares
  • Antho : Guitares
  • Seb : Basse
  • Gadin : Batterie

Style:

Metalcore

Date de sortie:

1er Décembre 2017

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Combien de fois l’ai-je déjà dit ? Tout ce qui est en –core, ce n’est pas ma came…
“Mais si, Chris, écoute Nakmaj, tu verras, c’est vachement bien”, qu’il me dit !
C’est donc sans plus de conviction que ça que je mets le CD dans mon lecteur et… Ah ben putain : si on considère qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai le QI d’Albert Einstein ! En quatre titres pour à peine moins de 19 minutes, ces Lyonnais m’ont convaincu… et dès la première écoute ! Quelle énergie !

Non qu’on se retrouve dans une originalité à toute épreuve : le sextet a ses influences et nous les ressert avec bons nombres des poncifs du genre… Mais une chose est sure, ils le font bien, avec conviction et sans le moindre compromis : quatre titres directs, in your face, violent comme un direct en pleine gueule… Un double chant scream/growl somme toute assez classique dans le Metalcore, des riffs plombés, extrêmement lourds et d’une brutalité remarquable, une basse omniprésente et un batteur qui frappe ses futs comme si sa vie en dépendait… Bref, l’ensemble est somme toute assez classique mais déborde d’une énergie hallucinante qui les démarquera très vite s’ils continuent sur cette lancée.

Chaque titre est une invitation à secouer tout ce qu’on a de secouable : tête, bras, jambes et autres suivant l’imagination. Et il est fort à parier que leurs prestations live, déjà nombreuses pour un groupe de deux ans d’age, ont du faire de sérieux dégâts dans les fosses par les pogos qu’ils ont du déclencher. Quand on sait que les gaillards ont déjà ouvert pour des furieux du genre (The walking Dead Orchestra, Titans fall harder, It came from beneath… ou Sidilarsen), on comprend que ça a du déménager sévère en matière de pogos et autres capoeira…

On sent dans les compositions que les six musiciens viennent d’univers différents : les titres, bien qu’homogènes, montrent des touches à chercher tant dans le Deathcore que le Metalcore, parfois même dans le Thrash Metal de chez Slayer lors de sa période autour de Undisputed Attitude.

Et comme en plus ce sont de gentils garçons, on a droit, sur leur chaîne Youtube, à tous leurs titres.

A suivre !

Tracklist :

1. Herbivorous (4:18)
2. Black Rabbit (4:35)
3. Industry (5:21)
4. Our Depraved Souls (4:15)

BandCamp : https://nakmaj.bandcamp.com/releases
Facebook : https://www.facebook.com/Nakmajband/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCgoGvzhMEKLnYR_H0k4-vQA

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green