Communication de nos partenaires

My secret Safe – Storytelling

Le 29 avril 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


• Benjamin Dusserre-Telmont : Chant
• Thomas Dusserre-Telmont : Guitare
• Alexandre Brunel : Basse
• David Baffalie : Batterie

Style:

Metalcore

Date de sortie:

5 Septembre 2017/13 Avril 2018

Label:

Homeless Records/Broc Music/Dooweet Agency

Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 6/10

Production et enregistrement : 99%. Originalité : 1%. Désolé, messieurs les montpelliérains membres de My secret Safe : autant j’ai apprécié tout le packaging de votre dernier EP Storytelling, autant je vais passer la même durée à faire la chronique que celle de musique écoutée.

Si je n’ai rien à reprocher à vos qualités de musiciens et interprètes quant au résultat obtenu, de qualité également, irréprochable, je ne saurais que vous conseiller de vous démarquer vite fait de toute la vague actuelle qui ne sait que proposer le même genre de morceaux et de grain sonore afin de ne pas péricliter dans la D2 du Metalcore, parce que les six morceaux (incluant une intro) présents sur l’EP Storytelling – oui, désolé une fois encore de contredire mais, si court, je ne peux pas appeler cette parution un « album » –, tout agréables à écouter soit-ils de par leur propreté (un peu trop même, c’en est presque louche et ça impacte sur le dynamisme et l’énergie des beatdowns, par exemple) et leur harmonie (particulièrement « Disruptive »), m’ont donné une perpétuelle impression de déjà-entendu maints fois.

J’imagine que je ne dois pas être le premier à vous le dire mais j’espère être le dernier, d’autant que vous avez déjà eu l’occasion de réfléchir votre musique lors de précédentes sorties depuis Forgiveness is the only Redemption (2015), et qu’il parait évident qu’un groupe qui veut survivre et perdurer parmi la masse de productions/produits du genre qui sort chaque année/mois/jour se doit de ne pas recracher la même soupe déjà digérée pour éviter d’en devenir vomitif. Après, s’il ne s’agit que de musique « pour le plaisir et sans ambition », oubliez ce que je viens d’écrire : vous pouvez continuer dans cette voie sans en attendre plus. Mais si vous souhaitez raconter votre histoire, quelles que soient les vertus et morale développées par vos textes, va falloir faire mieux qu’une jolie couverture et une quatrième de couv’ référencée, un joli produit, en somme…

Si cet opus est musicalement sympathique et loin d’être déplaisant, vous allez vite vous retrouver en terrain déjà trop connu pour ne finir que par l’entendre d’une oreille, zapper et passer à autre chose.

A écouter en faisant fi de tout ce que vous avez déjà ingurgité dans le genre, ou en devenant subitement amnésique.

Tracklist :

1. Reborn (2:00)
2. Disruptive (3:07)
3. Can’t go back (4:34)
4. Blank Pages (4:11)
5. The Cure (3:52)
6. Storytelling (4:52)

Facebook : https://www.facebook.com/wearemysecretsafe/
Deezer : https://www.deezer.com/fr/album/47414952
Bandcamp : https://mysecretsafe.bandcamp.com/album/storytelling
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCIAz4ZDO9LSsgzX_uonM8fw

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green