Communication de nos partenaires

Melted Space – From The Past

Le 17 avril 2012 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Adrien Grousset: guitare
  • Gaël Barthélémy: batterie
  • Brice Guillon et Pierre Touzane : Basse
  • Pierre le Pape: Musique

Style:

Opera Metal

Date de sortie:

Mars 2012

Label:

Season Of Mist

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7/10

 

 

Adeptes de variétés, vous n’aimez pas avoir l’impression de déjà entendu. Vous tournez en rond et appréciez prendre le temps de la compréhension, les mélodies mémorisables en deux secondes vous gavent. Vous recherchez plus à être posé pour suivre le cheminement « parfois » complexe des rythmes. Alors le projet Melted Space est fait pour vous.

Pierre Le Pape décide en 2007 de créer ce groupe, afin de mélanger les styles et les genres, créer un Metal Opera français. Il s’entoure pour cela de Adrien Grousset à la guitare, Gaël Barthélémy aux fûts ainsi que de Brice Guillon et Pierre Touzanne pour la basse. Pour le chant, rien de mieux que d’inviter des amis, et avec plus de vingts timbres de voix différents, Melted Space a de quoi vous surprendre. Faire la liste ici des chanteurs serait bien inutile, vous trouverez en fin de la chronique les différents invités.

« From The Past » se compose de trois actes répartis sur deux CD, avec le tout qui s’enchaîne comme un opéra, il très difficile d’isoler une piste pour vous en parler, pas de pause, pas de temps morts, il est même impossible de savoir quand est ce que le lecteur a changé de titre, tellement l’enchaînement est fluide. Le seul moyen de faire la différence serait de voir le spectacle, et seul les modifications du décor nous guideraient. Les amateurs de téléchargement à la sauvette l’auront bien dans l’os, car comment comprendre un monde si mystique avec deux ou trois brides de chapitres? Impossible de lire et comprendre une épopée en ne lisant que quelques pages du livre.

Car oui ici, il s’agit bien d’un univers particulier, Melted Space nous plonge dans l’antiquité de la Grèce . L’histoire se déroule sur l’Olympe, le pays des Dieux, chaque musicien prenant le rôle de divinités comme Poséidon, Zeus ou Hadès. Que de mélodies et d’énergie déployées avec tous ces timbres différents, on ne peut que féliciter le travail fait sur le contraste des voix claires souvent féminines avec celles plus hargneuses des hommes, ayant des parties plus typées extrêmes mélangeant Death et Black.

« From The Past » joue avec une grande aisance sur les variations de tempos, accrochez vous, car les dieux changent souvent d’avis, et la route est truffée d’embûches. Impossible d’écouter l’album en conduisant, vous serez bien trop pris pour vous concentrez sur autre chose que la musique, le meilleur moyen consiste à se libérer deux heures de l’emploi du temps et de se poser tranquillement sur votre canapé. Une expérience qu’il faut renouveler pour bien rentrer dedans. Une écoute multiple est indispensable pour comprendre le royaume des Dieux.

On ne gravit pas l’Olympe en une journée.
On ne comprend pas Melted Space en une heure

 

 

Myspace:http://www.myspace.com/meltedspace

CD1:
Manuel Munoz (The Old Dead Tree) : Apollon
Liesbeth Cordia (Eve’s Fall, ex-Annatar) : Artémis
Guillaume Martinot (ex-Gorod) : Arès
Crystina Maez : Aphrodite
Talena Cuthbert (Gone Til Winter) : Athéna
Pierre Leone (The Oath) : Poséidon
Jesus « The Butcher » (Offending) : Héphaistos
Maxime Galatry (Om Mani) : Hermès
Pierrick Valence (Phazm/ex-Scarve) : Hadès
Stéphane Metayer (ex-Ethersens) : Zeus
Virginie Goncalves (Kells) : Héra

CD2
Emilie Plaquin (Po-Len) : Séléné
Vanessa Lauriola (Sylae) : une Etoile
Dagoth (Otargos) : un Dragon
Mick Rignanese (Destinity) : Lucifer
Lucie Blatrier (A Quiet Day for Mellow Dreams) : St Michel
Amélie Jeannès : St Raphaël
Anaé (Adrana) : St Gabriel
Maxime Beaulieu (Embryonic Cells) : Fenrir
Bastich (Fleshdoll) : Emma-O
Sire Cédric (Angelizer) : Belial
Cédric Julien (Hysteresy) : Tezcatlipoca
Arnaud Strobl (Carnival in Coal/Maladaptive) : Dante

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green