Mean Streak – Blind Faith

Le 23 juin 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


Peter Andersson : Chant, Basse
Jonas Källsbäck : Batterie
David Andersson : Guitare
Andy La Guerin : Chant
Thomas Johansson : Guitare

Style:

Power Melodique

Date de sortie:

2 Juin 2017

Label:

Rock of Angels Records

 
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10

Il n’y a pas à dire… Il n’y a rien à dire… Et ça fait plaisir…
Ces trois courtes phrases auraient pu suffire pour la chronique de cet album. Mais on va quand même essayer d’aller un peu plus loin.

Le groupe ne vous parle peut être pas encore ? C’est bien dommage… La musique, elle, par contre, je pense que vous la connaissez. Parlons donc un peu de ces Suédois qui, depuis onze ans, prêchent la bonne parole métallique. Le premier opus ‘Metal Slave‘ sort en 2009 ; celui-ci permet au groupe de se faire rapidement connaître. Il faut avouer que le label Black Lodges Records avait fait un excellent travail (pour ‘Blind Faith‘, le contrat est signé avec Rock of Angels). Deux années plus tard, ‘Declaration of War‘ confirme le bien qu’on pensait de la formation ; en 2013 ‘Trial By Fire‘ arrive dans les bacs et continue la même lignée du Heavy Metal traditionnel. Il faudra quatre années pour Mean Streak avant que ne sorte ‘Blind Faith‘… Une plus longue période ne peut présager que de bonnes choses… (?)

Il fallait s’y attendre, le groupe n’a pas changé, la musique reste la même et c’est un vrai bonheur. Un Heavy Metal classique, « Retalation Call » ne vous fera pas dire le contraire : un rythme relativement rapide, suivi de riffs de guitares forts, un chant qui aime par moment à monter en puissance… Bref que de l’original, n’est il pas ?

Mean Streak continue de nous faire des morceaux qui vous restent en tête un bon moment, « Settle the Score » et son refrain que l’on a l’impression de déjà connaître depuis bien longtemps, comme l’introduction de « Love is a Killer » dont on se dit : « tiens, j’ai déjà entendu », alors qu’en fait non car c’est la première fois que l’on se met le disque en écoute. Comment expliquer ce phénomène ? Comme dit au départ Mean Streak nous fait un Heavy Metal, et si comme moi, vous êtes tombé dans la marmite quand vous étiez petit, la potion ne vous fait plus d’effet c’est dans vos veines depuis longtemps…

Blind Faith‘ n’est d’autre qu’un très bon album. Il ne vous fera pas apprendre de nouvelles choses (sauf peu être des refrains que vous continuerez de fredonner toute la journée).

A écouter sans modération.

Tracklist:

1. Blood red Sky
2. Animal in Me
3. Retaliation Call
4. Settle the Score
5. Tear down the Walls
6. Tears of the Blind
7. Love is a Killer
8. Come undone
9. Fire at Will
10. Caught in the Crossfire
11. Gunnerside
12. Smile of a Clown

Facebook : https://www.facebook.com/Mean-Streak-131719915358/
Site officiel : http://www.meanstreak.se

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green