Lovgun – Bon shit bon genre

Le 4 mai 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Le Commissaire : Guitare, Chant / Mr Wuul : Basse, Chant / Nicnic : Batterie

Style:

Grindcore / Powerviolence

Date de sortie:

Avril 2022

Label:

LIXIVIAT Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 9/10

 

Bien… Donc Lovgun est français, il fait du grind (tendance hyper violence), joue sur les mots (le titre), à l’air d’être porté sur la blague et la gaudriole, j’ai clairement craint une resucée de Gronibard ou Tartopoil et, Dieu merci, il n’en est rien.

Déjà, parce que les formations principales dont proviennent les musiciens ne sont pas vraiment marrantes : WarfuckHordurCivilian ThrowerLa Hess. Ensuite, parce que l’inspiration est directement puisée aux sources anglaises et tchèques, pas chez les mariolles nationaux. Enfin parce que le niveau de jeu déployé ici est tout simplement monstrueux.

Certes, « Bon shit bon genre« , c’est vingt titres balancés en à peine douze minutes et les mecs appellent cela un LP. Si l’on n’est pas familier des us et coutumes de cette scène, cela peut surprendre, c’est certain. Mais dès lors que l’on a accepté que tout serait dit en moins de temps qu’il n’en faut pour fumer une cigarette (pour certains, le sexe et la douche pourront même être compris dans la durée totale), c’est la putain de grosse fessée.

Le premier bon point, c’est la production. Je craignais le truc dégueulasse, bah va bien te faire foutre. C’est limpide, puissant et, des instruments à la voix, tout est absolument distinct. Sacré tour de force quand on entend à quelle vitesse ça joue et l’intensité hurlée du chant.

Le deuxième, c’est justement cette frénésie absolue qui se dégage de chaque titre. C’est vrai que le fait de les enchaîner sans répit comme autant de paniques gastriques attaquant un touriste inconscient ayant bu de l’eau en Inde, cela aide à donner ce sentiment d’urgence et d’épilepsie. Mais comme les compositions sont elles-mêmes jouées à la vitesse de la lumière avec un batteur complètement aliéné, un crieur possédé et des instruments forcenés, le tout fait passer ce que j’écoute d’habitude en grind pour de petits puceaux timides et souffreteux essayant de se faire entendre au milieu d’une assemblée de mâles alpha.

Le troisième, c’est la fusion parfaite des styles : grindhardcorecrustpowerviolencefastcorepunk, un peu de death parfois dans le chant growlé, c’est une véritable démonstration à laquelle Lovgun nous convie.

Un rendez-vous certes bref mais qui ne se refuse pas, la mandale absolue de ce printemps.

 

Tracklist :

01 – Toth
02 – Président
03 – La Brigade du Rotofil
04 – Feuille de Test
05 – Habits Sales
06 – Your Scorn
07 – Charcuterie Equitable
08 – Porros de Caracter
09 – Compost Collectif
10 – Les Poils
11 – Tarte au Bruit
12 – Snack Bar
13 – The Greedy Pizza Guy
14 – Lunettes de Sécurité
15 – Les Derniers
16 – A l’envers
17 – Camioning
18 – Succube Volante
19 – La Chaussette Gauche
20 – Je vais te Tuer (Cannibal Corpse medley)

 

BandCamp  Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green