Communication de nos partenaires

Letters from the Colony – Vignette

Le 4 mars 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Alexander Backlund : Chant
  • Sebastian Svalland : Guitare
  • Johan Jönsegård : Guitare
  • Emil Östberg : Basse
  • Jonas Sköld : Batterie

Style:

Meshuggah-like

Date de sortie:

16 Février 2018

Label:

Nuclear Blast Records

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10

Oyez, oyez, amis fans de Meshuggah, attention ! Ce premier essai de Letters from the Colony envoie du lourd ! Des riffs complexes et agressifs, quelques claviers discrets mais bien placés façon Deathcore, et de la polyrythmie à fond… L’essentiel pour faire du Meshuggah-like est là, voire même mieux que ces grands maitres (je dis ça parce que j’ai détesté leur dernier album et que j’ai préféré celui-là).

Combien de groupes rêvent de jouer comme Meshuggah, mais très peu y arrivent ? Le groupe suédois Letters from the Colony relève le défi et le remporte haut la main avec ce Vignette. Une bonne branlette pour les oreilles ! Cet album pourrait très bien sortir sous le nom de Meshuggah qu’on n’y verra pas la différence tellement les styles dans la composition (même le chant) sont proches. Mais je n’irai pas à les accuser de copier car si vous arrivez ne serait-ce qu’à reproduire à la perfection du Meshuggah, on vous devra tout le respect !

Les meilleurs morceaux de Vignette sont poir moi « The final Warning » qui est une belle démonstration ultra technique de ce que peut faire LftC, « Cataclysme », qui n’en est pas un mais envoie du lourd, et « Terminus » avec ses sonorités très deathcore (et donc pas du tout comme Meshuggah). Et bien sûr le meilleur de tous, le titre éponyme (12 min seulement…) plutôt orienté prog (avec du saxo au milieu), le plus innovant de l’album.

Là où Meshuggah a stagné depuis 3 albums et nous pond à chaque fois quasiment le même, LftC apporte du son frais à cette catégorie. Est-ce que l’élève surpassera le maitre ? L’avenir nous le dira… En tout cas, ils sont bien partis pour être au moins au même niveau.

Si vous voulez en savoir plus sur le groupe, voici l’interview du Batteur Jonas Sköld : http://www.soilchronicles.fr/interviews/lettersfromthecolony

Tracklist :

1. Galax
2. Erasing Contrast
3. The final Warning
4. This Creature will haunt us forever
5. Cataclysm
6. Terminus
7. Glass Palaces
8. Sunwise
9. Vignette

Facebook : https://www.facebook.com/lettersfromthecolony
Site officiel : https://lettersfromthecolony.com

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green