Communication de nos partenaires

Lelahell – Al Intihar

Le 19 mai 2012 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Lelahel : guitare et chant
  • Nihil: basse
  • Slave Blaster: Batterie

Style:

Metal Extreme

Date de sortie:

2012

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7/10

 

Le Metal Extrême possède un grand nombre de variantes plus ou moins subtiles. Le Black Metal, genre très sombre, au chant lugubre et aux pensées des plus sombres; le Death, beaucoup plus violent et rapide, de l’agressivité à l’état pure. Nombre d’artistes aiment à varier ces deux styles pour nous proposer leur « Metal Violent ».

Il y a de plus en plus de jeunes formations qui choisissent cette agressivité pour s’exprimer : est-ce les conditions de vie du moment qui le souhaitent, la politique mondiale ou alors le simple fait de mode, maintenant que le style est connu de partout… ? Penchons plus pour la simple envie des musiciens de faire leur propre « bruit ».

Lelahell, projet du chanteur et guitariste algérien du même nom, vient de sortir son premier Ep « Al Intihar » dans le but de trouver un label pour son premier album en préparation. Lelahell n’en est pas à son premier méfait, car il officie aussi dans Litham, une des formations cultes d’Algérie, réputée pour être une des premières à avoir réussi à percer dès le début des années 2000. Autant dire qu’il connait déjà la chanson. Deux musiciens de Barbaros, Nihil à la basse et Slave Blaster à la batterie viennent le rejoindre pour ce tout nouveau projet.

Ceux qui connaissent déjà Litham ne seront pas déçus, on reconnait la patte de Lelahell, un chant agressif, lourd, alternant entre passages growlés et parties plus aiguës. Avec ce nouvel EP pas de changement, on est toujours dans le lugubre, la lourdeur et une rage qui vous prend aux tripes. Une musique des plus extrêmes et violentes (pas étonnant de trouver en clôture « Freezing Moon » un hommage à Mayhem), les deux bandes jouent dans la même catégorie ; Alternant passages sombres, graves plus lents avec des parties énergiques, criardes, plus incisives (« Emperor »).

Cet Ep « Al Intihar » devrait logiquement permettre à Lelahell de trouver un label, il possède toutes les caractéristiques du Metal Extrême, avec quelques belles parties instrumentales pas piquées des vers, montrant aussi les capacités techniques de la formation.

Amateurs d’Extrême, Lelahell est fait pour vous.

 

Facebook:https://www.facebook.com/Lelahell

Myspace:http://www.myspace.com/lelahellband

 

Retour en début de page

2 commentaires sur “Lelahell – Al Intihar”

  1. 1

    vive lelahell

  2. 2

    I love Lelahell Band is my best Band In Africa

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green