Communication de nos partenaires

Lebowskii – Liquidators

Le 3 octobre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Boris Persillet - Guitares
  • Jonathan Colineau - Chant, Basse
  • Damien Lanoe - Chant, Guitares
  • Laurent Moreau - Batterie

Style:

Heavy/Thrash Metal (avec influences Death)

Date de sortie:

15 Février 2018

Label:

M.U.S.I.C. Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont énervés, les Nantais de Lebowskii. Formé en 2012, le quatuor sort enfin son premier EP d’un Heavy Metal méchamment thrash avec un bon vieux groove des familles et quelques réminiscences death dans la potion. Et en cinq essais, ils nous font cinq strikes.

Je les entends d’ici, nous dire « Mon art impressionne beaucoup par son côté vaginal. Les hommes en sont déstabilisés. Le mot en lui-même les perturbe énormément… Vagin. Ils n’aiment pas l’entendre et le trouvent difficile à prononcer alors que, sans même battre des cils, ils parlent volontiers de leur bite, de leur dard ou encore de leur zézette. »

Oui, Lebowskii a de la répartie, on l’entend dans sa musique : un fond très Slayer histoire de donner dans la référence, avec de supers plans ; « on peut dire que c’est de la mécanique de précision »… totalement, pas besoin d’être un duc pour s’en rendre compte !

Oui, Lebowskii se la joue impitoyablement thrash la plupart du temps, nous balance la sauce d’entrée avec un « Why are we falling down » aussi direct qu’un pain pleine face…
Le constat reste le même pour l’imparable « Liquidators » et son refrain à tomber par terre, pour l’explosif « Your Brain is just insane » ou le final en apothéose « Narrow minded ».
Quant à « Haunting a Shell of Flesh », le groupe ralentit considérablement le tempo pour évoluer dans une lourdeur et une lancinance plus proches du Sludge qui aurait flirté de très près avec le Death Metal. Ça joue juste, sans compromis, et c’est passionnant de bout en bout.

« Comme dirait quelqu’un de beaucoup plus avisé que moi : quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d’autres fois, et ben, c’est le bar qui te cogne. » Ouais, là pour le coup, ce sont les quatre brutaux de Nantes qui nous passent cinq fois d’affilée à tabac sans que personne ne trouve à redire.
Et ils font durer le plaisir, les petits sadiques : quasiment six minutes de moyenne, et à aucun moment on ne sent poindre l’ennui. Non seulement les gaillards frappent fort mais, en plus, ils savent où appuyer pour qu’on ne perde pas pied.
Et de toutes façons, dans ce genre de musique, ce sont ceux qui tiennent les instruments qui ont toujours raison…

Et si tu n’es pas d’accord, « y a un message subliminal dans ce que je dis : va te faire foutre et maintenant tu m’laches s’il te plaît ! »

Tracklist :

1. Why are we falling down? (5:50)
2. Haunting a Shell of Flesh (5:58)
3. Liquidators (5:12)
4. Your Brain is just insane (5:47)
5. Narrow Minded (6:26)

Site officiel
Playlist Bandcamp
Page Facebook
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green