Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


  • Niro Knox : Guitare
  • Flash Roxx : Chant
  • Lee Benz : Basse
  • Arnaldo Rogano : Batterie
 

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

Novembre 2012

Label:

Bad Reputation

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):8,5/10

 
L’été arrive, enfin on voudrait le croire. Du coup on ressort les vieux shorts et bermudas, les T-Shirts colorés… On dépoussière le barbecue, place au frais la valise de bière, on appelle alors toute une bande de potes pour qu’ils viennent participer à la fête. Seulement souci, comment va-t-on faire pour la musique ? Qui va se déplacer pour changer de chanson, et qu’est ce qui plaira à tout le monde ?

Le meilleur moyen de ne décevoir personne, c’est de ne pas aller chercher dans les nouveautés extrêmes, pas de trop pointilleux. Pour que cela plaise à tout le monde, il faut rester dans du classique, des chansons déjà connues de tous. Qui peut résister à la période Glam/Heavy US des années quatre-vingt ? Quoi de mieux pour faire la fête que de se remettre un bon vieux Gun’s ou un Motley Crüe ?… Tout le monde aime, tout le monde chante, tout le monde danse…

Mais bon, on se dit que c’est déjà le coup qu’on leur avait fait l’année dernière, mince il va falloir changer un peu quand même. Quoi qu’en même temps, ils avaient apprécié les saucisses et la bière, et on remet les mêmes (enfin des nouvelles…, des fraîches). Il faudrait faire pareil pour la musique, du coup, chercher une nouveauté qui aurait trente ans de retard…

C’est ainsi que l’on tombe sur King Lizard et son nouveau bébé, « A Nightmare Livin’ The Dream ». On remarque de suite, avec cette pochette haute en couleur, la fille (un peu verte mais bon) à moitié dénudée au centre, ainsi qu’avec les paillettes et les étoiles, qu’on est bien tombé dans la bonne période le retour au Glam de la grande époque. Il faut dire que c’est un peu la mode en ce moment, avec Black Rain ou encore les sorties du label Shotgun Generation et ces énormes et superbes AestheSin ou Rakel Traxx.

Une petite présentation de King Lizard s’impose, les londoniens officient tout de même depuis pas loin de dix ans, leur tout premier EP « Late Night Dynamite », paru en 2007, leur à permis de s’expatrier de leur îles. Ils enchaînent ensuite avec le très beau « Viva la Decadence » qui entre dans les bacs en 2010, la réputation du groupe continue de grandir, arrive alors la signature avec Bad Reputation pour « A Nightmare Livin’ The Dream » qui parait fin de l’année dernière.

King Lizard nous balance purement et simplement douze titres issus des eighties, les chansons auraient pu faire partie du répertoire des Gun’s, comme la pseudo ballade « Just T Hear You Say It » et ses guitares dignes de Slash. Il faut dire aussi que la voix de Flash Roxx est très proche de celle d’Axl Rose, aussi bien pour les mélodies que les montées en aigus « Come Get Some » ou « Kneel To The King ».

On pourrait parler des heures de ce CD, mais quel en serait l’intérêt ? Ce sont des titres qui n’entraînent nullement à la réflexion, ils sont plus là pour le laisser aller. Chantons plutôt les gros refrains de « This Ain’t Love » (ce titre a un côté incisif assez prenant), « Hair Of The Dog » ou « Kneel To The King » car ils sont facilement mémorisables et vous restent en tête un bon moment de la journée.

Rien de mieux pour servir de bande son à vos soirées non ? Après à vous de choisir, mais avec King Lizard vous êtes sûr que tout le monde s’abandonnera un moment à pousser un cri, taper dans ses mains ou hurler un petit refrain très simpliste. Pourquoi chercher compliqué, ce sont souvent les plaisirs simples les meilleurs non ?

 

 

 

Facebook:https://www.facebook.com/kinglizardmusic?fref=ts
Site:http://www.kinglizard.co.uk
Myspace:http://www.myspace.com/kinglizardmusic

  • 1. Come Get Some
  • 2. Kneel to the King
  • 3. I Can’t Be Your Lover
  • 4. Hair of the Dog
  • 5. I Want You to Want Me
  • 6. If It’s a Sin
  • 7. A Nightmare Livin’ the Dream
  • 8. Just to Hear You Say It
  • 9. This Ain’t Love
  • 10. Hard to Get
  • 11. Down
  • 12. Waterloo Ratz

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green