Communication de nos partenaires

Khasm – Fenris

Le 7 avril 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Philippe : Guitares
  • Matt : Basse
  • Christophe : Chant
  • Laurent : Batterie

Style:

Thrash / Death Metal

Date de sortie:

01 Mars 2016

Label:

Dooweet

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

L’équation du jour, c’est de prendre les quatre membres de Worn-Out, d’échanger les instruments du bassiste et du guitariste, de virer les éléments rock ‘n’ roll et industriels de leur musique pour la transformer en un (death) thrash metal fortement teinté hardcore, et vous obtiendrez Khasm !
Bref, les deux acolytes Christophe et Matt, qui avaient fait leurs premières armes avec Force Fed, continuent de s’acoquiner et de partager leur amour du thrash et du hardcore, old school de préférence avec déjà leur troisième formation !
Exit Worn-Out ?

Toujours est-il que les quatre titres de leur EP « Fenris » sous le nom de Khasm ne sont ni plus ni moins que ce que le groupe a proposé de meilleur, que ce soit sous Force Fed ou sous Worn-Out !
Et quelque part, en soi, c’est déjà une petite performance : que ce soit le hardcore de Force Fed ou le … metal harcore industriel deWorn-Out, la qualité était au rendez-vous !

Là, aucune fioriture, aucun remplissage inutile : c’est du direct, du in-your-face, de l’invitation au pogo ou autre circle pit tout azimut !
Enregistré, produit, mixé et masterisé par Jocke Skog de Feared et ex-Clawfinger, responsable du son entre autres de Crucified BarbaraDie KruppsEntombedThe Haunted ou autre Scar Symmetry, l’EP jouit d’un son pour le moins énorme qui met en valeur chaque instrument !
Non, ça ne plaisante pas et Khasm arrive à reléguer Force Fed au rang de chansonnette de par la brutalité, la violence et l’aspect urgent des quatre titres !

D’entrée, avec « Fenris », le ton est donné : l’intro à la basse donne de suite la sensation que le quatuor n’est pas venu pour nous conter fleurette mais bien pour en découdre !
Le chant est à nouveau partagé entre Matt et Christophe, comme au bon vieux temps et le titre nous donne la sensation d’un Force Fed sous amphétamines.
Et ce n’est pas avec « No more justice » que les choses vont se calmer, bien au contraire : là on est carrément dans le passage à tabac pur et simple !
Le titre démarre tambour battant sur un gros riff thrash bien speed avant qu’un mid tempo assassin prenne le relais. Avec cette alternance de blasts violents et de riffs d’une lourdeur abyssale, on attend déjà d’entendre ce que ça va donner en live mais ça sera prétexte à un gros bordel dans la fosse !
“Nightwash”, sur lequel le guitariste Per Nilsson (Scar Symmetry) vient poser un solo, propose une rythmique entêtante sur laquelle le secouage de cervicales se fait de façon naturelle.
Quant au final et plus court « Turmoil », on a droit à nouveau à un catalogue de riffs thrash mid tempo assassins avec un chant toujours bien haineux !

Pour un premier jet sous ce nom, Khasm frappe fort d’entrée et nous balance quatre uppercuts assénés avec une violence bien salvatrice et mettra d’accord bien du monde quant au potentiel de cette formation composée de quatre membres déjà bien aguerris.

On attend de voir ce que ça donnera sur un album complet : une chose est sûre, les douze minutes proposées sont déjà bien convaincantes.

A suivre !

Tracklist :
1/ Fenris (3’20)
2/ No more justice (3’00)
3/ Nightwatch (3’28)
4/ Turmoil (2’37)

Facebook : https://www.facebook.com/khasmofficial

BandCamp : https://khasm.bandcamp.com/

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green