Communication de nos partenaires

Kamchatka – Long Road Made Of Gold

Le 25 juin 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Per Viberg : Basse
  • Thomas Andersson : Chant, guitare
  • Tobias Strandvik : Batterie
 

Style:

Blues Rock

Date de sortie:

22 mai 2015

Label:

Despotz Records

Note du SoilChroniqueur (H.P Hatecraft) : 8.5/10

Le Blues Rock est de retour par des suédois à la gueule des ZZTop et avec un nom russe : Kamchatka. Thomas Juneor Anderssons à la guitare et au chant, Per à la basse et Tobias Strandviks à la batterie et à la console (il est aussi ingé-son) ; ils en sont à leur 6 ème album intitulé « Long Road made of Gold », leur premier édité en 2005 était plus Hard Rock que celui-ci, qui est orienté plutôt Blues Rock, produit par Russ Russel (Napalm Death, etc).

Sur la pochette du disque (magnifique d’ailleurs, faite par Hippograffix), vous vous dites « Tiens, un groupe de Country américain avec un nom russe ? Bizarre ! » D’autant plus que l’intro du premier titre « Take me back home », on se dit qu’on ferait bien de passer à autre chose…Mais à l’instant, le passage des riffs de guitare et la rythmique monstrueuse vous scotche jusqu’à que vous ayez fini l’album. Par contre, le deuxième « Get your Name on », la rythmique est à la AC/DC, des riffs de guitare et de basse qui vous ne laisseront pas sur votre chaise (Attention ! A ne pas écouter en voiture), sans oublier ce jeu de batterie prenant et surtout des solos à la Hendrix, une wawaouaaaaaaaaaaaaaah à fond ! Un coup de cœur, ce morceau !

« Made of Gold » et ses changements de tempo et une rythmique d’enfer, « Human Dynamo » et ses solos endiablés. « Rain » est plus calme et bluesy avec des solos à la BB King, Eric Clapton, Bonamassa, qui n’ont qu’a bien se tenir ! « Who’s to blame », « Mirror » et « Slowly Drifting Away » dévoilent une palette de soli comme les vieux aiment, c’est à se demander si c’est la réincarnation d’Hendrix. L’éponyme « Long Road made of Gold» et son slide de guitare impeccable me rappelant  le sublime jeu de Jimmy Page

Bye bye les papys du Rock, voici un son frais de Blues Rock !

Cet album est une pure merveille ! Pour le fan de ce style que je suis, je suis bien régalé et ressourcé par des groupes comme Kamchatka ; bien d’autres s’y sont engouffrés, pour le bien (ou mal?) de nos oreilles.

Avec un groupe dans sa plus simple constitution, à trois seulement, ils arrivent à nous livrer son énorme digne des ZZ top et un jeu de guitare digne des grands noms du Rock dont ils sont les descendants…voire même à les remplacer car l’énergie, le style et le niveau y sont !
J’attendais depuis longtemps d’écouter de nouveaux groupes continuer dans ce chemin, celui que j’ai suivi depuis mon jeune âge (on the road again). Faites comme moi, mettez la sono à fond et bon appétit !

A écouter et réécouter sans modération, indispensable à votre étagère !

Tracklist :

01. Take Me Back Home
02. Get Your Game On
03. Made Of Gold
04. Human Dynamo
05. Rain
06. Who´s To Blame
07. Mirror
08. Slowly Drifting Away
09. Long Road
10. To You
11. No One That Can Tell
12. Devil Dance

Facebookhttps://www.facebook.com/Kamchatkaofficial

Site officielhttp://www.kamchatka.se/

 

 


Retour en début de page

1 Commentaire sur “Kamchatka – Long Road Made Of Gold”

  1. 1
    Kamchatka | Soil Chronicles

    […] of Gold« , du groupe suédois Kamchatka de Hard Rock très apprécié par notre équipe (http://www.soilchronicles.fr/chroniques/kamchatka-long-road-made-of-gold), nous avons eu l’honneur d’interviewer Thomas, guitariste et fondateur du […]

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green