Jungle Rot – A Call to Arms

Le 12 août 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Dave Matrise : Chant, Guitare
  • James Genenz : Guitare, Basse
  • Geoff Bub : Guitare
  • Spenser Syphers : Batterie

Style:

Death Metal

Date de sortie:

13 mai 2022

Label:

Unique Leader Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

S’il y a bien un groupe dont on peut dire que les albums se suivent et se ressemblent, c’est bien Jungle Rot. Depuis 1996 et la sortie de « Skin the Living« , les Américains se sont fait le chantre d’un death metal en mid-tempo basique et frontal obsédé par des thématiques guerrières. Tout a toujours été parfaitement cohérent : l’imagerie, les textes, les illustrations, la musique… Le seul petit bémol est que l’absence de renouvellement donne parfois l’impression de toujours écouter le même album, alors que « A Call to Arms » est désormais le onzième…

Les spécialistes ont tendance à considérer que les sorties des années 90 sont supérieures à celles des deux dernières décennies, pour ma part, c’est une évaluation que je serais bien en peine de faire. Mais alors, que trouve-t-on dans ces dix nouvelles compositions ? Peu ou prou exactement ce qui fait tout le charme de Jungle Rot. Une musique entre Obituary, Bolt Thrower et le hardcore metal de Pro-Pain, bien que ce rapprochement soit plus subjectif qu’autre chose. Mais, à bien des égards, certains riffs et le chant me semblent souvent appartenir davantage à la sphère hardcore que death.

Est-ce un problème ? Pas vraiment, on a exactement ce que l’on attendait. Aussi, si vous êtes depuis le début réfractaires au style Jungle Rot, ce disque n’a aucune chance de changer votre opinion.
Et si vous aimez la formation, vous pouvez y aller les yeux fermés, l’efficacité est maximale.

Tracklist :

1. A Call to Arms
2. Beyond the Grave
3. Genocidal Imperium
4. Asymmetric Warfare
5. Vengeance & Bloodlust
6. Maggot Infested
7. Death Squad
8. Haunting Future
9. Total Extinction
10. Population Suicide

Deezer
Facebook
Instagram
Myspace
SoundCloud
ReverbNation
Spotify
Twitter
YouTube
Chronique « Jungle Rot »

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green