Communication de nos partenaires

Inhumate – Life

Le 6 février 2010 posté par Fredo

Line-up sur cet Album


Yannick : batterie Fred : bass Damien : guitare Christophe : chant

Style:

Grind

Date de sortie:

2004

Label:

Grind Your Soul

Créé en 1990 à Strasbourg, Inhumate est un groupe de Death-Grind Français qui envoie du bois. Il est ici question du quatrième album du groupe : Life, sortie en 2004. Une ode à la violence disséquée tout au long de ces seize brulots Grindantesques. Life est un album charnière de l’heptalogie développée par Inhumate et qui s’allonge sur sept albums.

Du Grind, Inhumate en est la fière descendance. Pratiqué tout au long de ses seize titres de longueurs habituelle pour du Grind (comprendre entre sept secondes et deux minutes) Inhumate ravage tout sur son passage avec une force inouie.

Pas de tromperie sur la marchandise, les bases du mouvement Grind sont respectées et embellies, toujours dans le but d’être efficace (Labyrinth et ses vocaux tant fédérateurs). L’efficacité est le maître-mot de cet album, pas de passages inutiles, chiants. Le temps passe très vite et on arrive rapidement au dernier titre de l’album avec la furieuse idée de relancer la lecture dans sa platine. Celui qui cherche un moyen de faire exploser son envie de violence trouvera avec ce disque l’illustration parfaite de son coté barbare.

On sent dans ce groupe l’expérience d’un groupe live qui a déjà tourné avec moult cadors de l’extrême (Cannibal Corpse, Immolation, Sepultura…). Les titres sont taillés pour le live. Cependant, au fil des écoutes un (très) petit sentiment de lassitude peut envahir les oreilles qui se laisseront alors distraire par d’autres sonorités.

La production est fidèle au Grind, les vocaux sont bien mis en valeur. Mention spéciale au chanteur qui arrive à sortir des « choses » de sa bouche avec précision sans jamais tomber dans la caricature ou l’abus.

Inhumate propose donc avec Life un album fortement intéressant mais à réserver aux fans d’extrême, les autres se sentiront « choqués » par tant de brutalité barbare.

ps : Le groupe vient de sortir un DVD Live qui s’annonce vraiment bien!

Plaira à :

-Francis Heaulme, Fan d’extreme et surtout de Grind

Plaira pas à :

-Fan de Death Mélodique, Ménagère de plus de 40 ans.

Kryon

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green