Communication de nos partenaires

Hopes Of Freedom – Burning Skyfall

Le 11 mars 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Lucas Lambert : Chant, Guitare
  • Clément L'heryenat : Batterie, Choeurs
  • Loris Brix : Basse, Choeurs
  • Thibault Hennart : Guitare, Choeurs

Style:

Heavy metal

Date de sortie:

Février 2016

Label:

Brennus Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):7,5/10

Une subite envie de légende?
Vous aimez vous évader en pensant aux paysages mystiques, vous rêvez des grandes forêts des pays nordiques, vous vous voyez côtoyer des elfes, boire une mousse avec des nains, essayer de dresser des gobelins ou encore en train de combattre des dragons ?

C’est que vous faites une crise de manque de Hopes Of Freedom.

Il faut dire que la formation normande vous aura fait attendre quatre ans depuis son premier album éponyme en 2012. Mais cela en valait la peine car le groupe arrive avec une banane extraordinaire et avec ce nouveau disque est bien décidé à vous refaire rêver.

Dès « On a Hazy Morning » on replonge dans l’univers de Hopes Of Freedom, des tambours de guerre lointains, une armée approche. Mais une mélodie passe alors au premier plan, une douce flûte prévient ses amis, et sûrement la forêt se réveille et les autres musiciens viennent soutenir la flûte. Le monde mystique est revenu.

C’est dans ces douces mélodies celtiques que ‘Burning Skyfall‘ démarre en nous envoyant dix titres de Heavy Metal à tendances folkloriques. On aime tout ce qui est présent, les choeurs puissants qui vous donnent envie de chanter, le rythme martelé par la batterie qui vous motive à taper du pied, des guitares qui vous accrochent, par exemple les riffs cinglants de  » In Agony », sur ce dernier titre on a aussi droit à un passage émotion avec une partie instrumentale très mélodique. Un groove intéressant qui est à l’honneur sur « Blood Addiction » avec un duo choeur basse du plus efficace.

Burning Skyfall‘ n’est autre qu’un concentré de tout ce qu’on aime. On reste plongé dans l’écoute du début à la fin. Le groupe a aussi évolué en nous proposant des morceaux plus directs, comme le final « Towards the Last Daybreak… » avec une attaque franche puis un passage à la voix narrative. On retrouve bien entendu les nombreux changements de tempos, propre au style de Hopes Of Freedom, mais les cassures se font de façon plus nette, rendant une accroche plus simple et un résultat plus travaillé. Un beau travail de la formation normande.

Si vous aimiez Hopes Of Freedom, vous allez les adorer.
Si vous ne connaissez pas encore, c’est le moment d’y remédier.

Tracklist:

1. On a Hazy Morning
2. Hearts in Unison
3. Oft Go Astray
4. In Agony
5. Human Era
6. Blood Addiction
7. New Dawn
8. My Shattering Burden
9. Mother Firedrake
10. Towards the Last Daybreak…

https://www.facebook.com/hopesoffreedom

https://www.youtube.com/user/HopesofFreedom/videos

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green