Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


Stuffy chant Davy guitare Dusty basse Pamyz batterie

Style:

Heavy Glam

Date de sortie:

Octobre 2013

Label:

Shotgun Generation
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7,5/10 

Il n’y a rien de mieux pour se vider la tête que les plaisirs simples.

High-School Motherfuckers est une formation française originaire de Paris et existant depuis 2003. Un groupe qui commence à faire parler de lui, et en bien. Il faut dire aussi que le label Shotgun Generation fait le bonheur de tous les amateurs de Heavy/Glam des années 80 avec de très bonnes formation françaises Aesthesia et son superbe Heavy Metal bien incisif, les HellectroKuters avec un Hard Rock entre Airbourne et Rose Tattoo et bien évidement Hight-School Motherfuckers et son Heavy Glam.

Ce deuxième opus de la formation arrive dans les bacs fin Octobre 2013 et, annoncé par « Jesus EP », est très attendu du public. Il faut dire qu’il n’est pas fréquent d’avoir des sorties françaises dans le même style, bien souvent en extrême ou alors en Heavy pur et dur. Ici c’est le Glam à la Mötley Crüe qui est mis en avant. Il est vrai que certains peuvent trouver dommage que de ne pas varier au maximum les refrains les tempos ainsi que les styles, mais bon du Progressif c’est bien, mais pouvoir se faire plaisir simplement de temps en temps c’est encore mieux.

Il faut avouer que les refrains sont bien évidement hyper attendus et répétitifs, « Say You Just Don’t Care » ou encore « Another Hangover In Hungary » avec forcément des chœurs qui viennent renforcer l’accroche des refrains. Le but est simplement d’être pris en marche par High-School MotherFuckers, être captivé d’entré par la musique et se laisser faire. Il faut dire que le groove des morceaux comme « Rock Like An Idiot » ou « Feel My Pain » ne vous laisseront pas indifférents et vous entraîneront forcément dans une effervescence de mouvements frénétiques, les pieds qui tapent le sol, la tête qui se secoue tantôt de gauche à droite, tantôt de haut en bas, les hanches qui oscillent comme la balance du pendule de mamie (d’ailleurs si vous lui prêtez ce « Say You Just Don’t Care » elle va déboîter sa hanche en plastique). La partie rythmique est le point fort de High-School MotherFuckers tout simplement car elle est captivante.

On retrouve quand même quelques titres qui se différencient et sortant du lot, non pas parce qu’il sont meilleurs que les autres ( très difficile de trouver les « bons » morceaux car ils sont tous du même niveau), mais parce qu’ils apportent une différence. « Feel My Pain » et son solo rythmique avant de laisser place au déluge de guitare. « Scratch My Back » qui se veut plus agressif avec un chant limite Punk, on se rapproche un peu des Ramones avec ce côté plus violent. « When I Wanna Die » vous emportera aussi très loin avec son superbe solo de guitare en partie finale.

Avec son deuxième opus High-School MotherFuckers confirme tout le bien que l’on pensait de lui. La formation devrait gagner en notoriété, en tout cas c’est tout ce qu’on lui souhaite. Un album simple mais vraiment efficace. Après tout, le but de la musique n’est il pas justement de ne pas se prendre la tête et au contraire de se la vider ? Un album qui vous nettoie et, en concert, High-School MotherFuckers doit être une vraie cure de jouvence.

Chronique de « Jesus EP »: http://www.soilchronicles.fr/chroniques/high-school-motherfuckers-jesus-ep-2013
https://www.facebook.com/pages/HIGH-SCH … 6860120430

Say you just don’t care
Jesus (hates me)
Dead candy
Another hangover in Hungary
Treat me like shit
Feel my pain
When I wanna die
Shake Spears
Scratch my back
What about us
Rock like an idiot

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green