Communication de nos partenaires

HellXHere – HellXHere

Le 29 juin 2011 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Mirwan : Guitare, Basse
  • Fred Hamm : Chant, Guitare, Batterie

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Janvier 2011

Label:

Brennus Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7,5/10

 

La France est réputée pour son camembert, son pinard et ses bouffeurs de cuisses de grenouille. Il serait peut être temps que son côté artistique retrouve sa réputation d’antan. Pays de la musique classique, de jardins, de peintres et d’écrivains et plus tard de cinéma. Que reste il de tout cela aujourd’hui? Quels sont les plus grands artistes français?
Il est grand temps de remettre les choses au clair et de faire en sorte que le pays des Lumières soit connu et reconnu pour sa musique de l’ombre, on a de très bon groupes de Heavy en France, mais rares sont les personnes qui acceptent de leur prêter attention, manque de connaissance ou d’envie… Peu de gens s’activent pour faire bouger les choses. Le label Brennus Music est peut être le meilleur défenseur du Heavy Metal français, avec une écurie composée uniquement de groupes de bonne voire excellente facture.

C’est maintenant au tour de HellXHere d’être pris en main et soutenu par le label. La petite histoire de ce jeune groupe remonte à 2007, Mirwan compositeur solitaire cherchait à fonder un projet plus stable, c’est alors qu’il fit la rencontre de Fred Hamm guitariste et multi-instrumentiste de bonne réputation. Le duo décida alors qu’il fallait concrétiser l’affaire affaire un album, « HellXHere » fini d’être enregistré en 2010, ce qui lui permis de travailler avec le label Brennus depuis le début de cette année.

Musicalement HellXHere s’oriente vers un Heavy Metal à tendance Thrash, le groupe reste très influencé par Metallica, je vous parle de la période du début évidement, mais aussi par Megadeth. Les longs breaks instrumentaux ne feront que le confirmer, les guitares balancent un déluge de notes tranchantes comme des lames de rasoirs sur un rythme de batterie qui enfoncerait les lames à grands coups de marteaux. Le chant ne cherche pas à monter excessivement dans les aigus, gardant son timbre incisif et lourd Fred Hamm nous balance refrains et couplets comme une remontrance et de façon autoritaire.
Les neuf titres de l’album restent très variés et se distinguent les uns des autres, un « Change Of Baseline » en mid tempo reste bien plus pesant avec ses longs passages instrumentaux sur lesquelles les guitares se veulent plus mélodieuses et pleurent leur notes. Alors qu’un « Who Do You Think You Are? » est quand à lui bien plus festif, des riffs très Heavy lancé sur un rythme de Hard Rock au groove entraînant mais avec la puissance du Thrash, autant dire un mélange de style pour une grande réussite. On comprend aisément le choix du titre « Die By My Word » alors que certains groupe de Heavy aurait rajouté un S pour avoir une dimension plus guerrière ou Viking, HellXHere nous montre que la voix suffit amplement pour tailler dans le vif, un titre « Motorheadien » dans l’âme sur lesquels chaque notes de guitare n’est autre qu’une claque prise en pleine face et ou les couplets plus mélodieux et doux seront à l’image du « Je t’avais prévenu » arrivant après l’avoinée reçue. Arrive alors un « His Memory Lives On Through You » ravageur et destructeur, une partie rythmique qui n’a rien à envier à Sodom.

HellXHere n’est rien d’autre qu’une nouvelle formation française de grand talent, officiant dans un heavy thrash de qualité. Ce premier album laisse présager le meilleur pour la formation mais c’est à vous de décider de son sort maintenant. Sachez juste que si vous écoutez les cinq premières notes vous ne décrocherez pas de l’album.

 

Site:http://www.hellxhere.com/hellxhere-album.html

Myspace:http://www.myspace.com/hellxheremetal

Retour en début de page

1 Commentaire sur “HellXHere – HellXHere”

  1. 1

    Super groupe à découvir!
    J’avais déja entendu leur morceau « hell is Here » sur le sampleur de Hard Rock mag et Metallian le moi dernier..C’est une tuerie! Un groupe qui va faire parler de lui c’est certain
    Heavy metal !!!

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green