Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


Butch : Chant
Dim : Basse
Stik : Guitare
Rico : Batterie

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

Janvier 2012

Label:

Shotgun Generation

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 8/10

 

Vous connaissez tous la passion du Celte pour le Rock ‘n Roll un peu criard, vous savez combien il est passionné par le bon vieux Hard Rock un peu speedé, quand on est juste à la limite du Hard Rock et Heavy Metal, des gros chœurs bien lourds et des guitares acérées mais surtout dégoulinant d’énergie. Qu’est ce que c’est bon quand on ne peut s’empêcher du secouer la tête à tout va, et lorsqu’au bout de dix secondes on est obligé du hurler le refrain.

Certains parmi vous penseront peut être, que l’inconvénient de ce style, c’est qu’il faille obligatoirement traverser des océans pour réussir à voir des formations de qualité. La réponse à leurs dires est simple. Si vous traversez l’Atlantique vous pensez voir des Guns N Roses, ou Mötley Crue, ceux qui choisissent l’océan Indien veulent les légendaires Rose Tatoo ou AC/DC ou aussi leur relève Airbourne. Mais il y a plus proche. En prenant par la Manche avec Motörhead? On y arrive mais il est possible d’aller encore plus près, non pas que les groupes précités ne soient pas bons bien au contraire, que de bonheur à écouter leur albums, mais depuis quelques années même en France on a d’excellents groupes de Hard Rock.

Ceux qui nous sont fidèles, connaissent déjà les Furious Zoo et Aesthesia, et bien d’autres encore … Il est maintenant le moment de parler des parisiens de Hellectrokuters, très jeune formation car créée en 2009, et pourtant elle nous livre déjà son premier album un « Rock ‘n Roll Beggars » de grande qualité. Remercions encore une fois le label Shotgun Generation pour cette sortie. Il n’y a pas à dire mais avec ce dernier et Brennus Music, lui-même un peu plus heavy, on en a, des belles écuries chez nous.

Les dix titres que nous balance Hellectrokuters sont d’une remarquable efficacité.Tout est joué de façon très rapide, le but est de tout donner, on ne garde rien on délivre tout que ce soit avec un « Break The Rules » motörheadien comme « Born To Rock » aux passages de guitares vraiment puissants ou alors avec un « Raise In Hell » qui sent bon les tatouages australiens. Remarquez quand même que la pochette nous annonçait ce mélange d’influences, un énorme camion, pareil à ceux mangeant le bitume sur les longues routes australiennes, et voila que celui-ci est orné de cornes un peu comme la locomotive anglaise.

Un album qui vous colle une pêche monumentale, la partie rythmique est excellente et groove nombre de chansons, « Rock This Way  » vous fera chavirer comme si vous étiez en bateau lors d’une tempête. Chacun des titres est de très bonne facture, du Hard Rock teinté de Heavy, avec de gros chœurs bien prenants pour les refrains qui doivent faire des ravages en concerts.

En même temps en jetant un coup d’œil à la tracklist, on se disait bien que la seule chose qui comptait était le Rock, « My Rock n Roll« , « Born To Rock » , etc

« We Are Hellectrokuters And We Play Rock n Roll.  »

A titre d’information, vu la conjoncture actuelle, n’allez pas penser que votre chroniqueur souhaite dire que ce qui est français c’est mieux, loin de là. Mais quand on entend des gens se plaindre que le prix des billets pour les Bercy, Zenith ou Stade de France sont trop chers, pensez alors aux groupes plus jeunes, de plus faible notoriété mais d’aussi belle qualité. Ils font souvent des concerts dans des salles plus conviviales, vous serez plus proches des musiciens, les verrez directement et pas sur écrans, et vous pourrez vous payez la place et la bière, cela vous reviendra encore moins cher que les grandes salles.

Avant de vous plaindre, pensez y…

 

https://www.facebook.com/pages/HELLECTR … 70?sk=info
http://www.hellectrokuters.com

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green