Communication de nos partenaires

Hectic Pattern – Random

Le 1 février 2010 posté par Fredo

Line-up sur cet Album


Gregoire : Batterie Nicolas : Basse Ludovic : Guitare Francois : Guitare James : Chant

Style:

Death extreme atypique

Date de sortie:

26 mai 2008

Label:

Holy Records

Amateur de son qui tâche, de violence verbale et d’originalité, bienvenue dans la sphère Hectic Pattern. Qui est Hectic Pattern ? Un jeune groupe qui vient de signer chez Holy Records pour nous proposer leur premier opus : Random. Véritable brulot de Death composé de 10 titres à l’âme plutôt dévastatrice. Et pour une fois qu’on tient un groupe de Death assez original, on ne va pas le lâcher de sitôt !

Et oui, Hectic Pattern pratique du Brutal Death, donc un style bien violent. On y retrouve tous les éléments chers à ce style, c’est-à-dire chants gutturaux, blasts, riffs dévastateurs. Mais la où Hectic Pattern séduit c’est dans la complexité de ses morceaux. En effet, le groupe français pratique plus un Death dans la veine de Messhugah, avec break et ce qui s ‘en suit, qu’un Death de la trempe d’Obituary pour vous donner un exemple concret. Pourtant, le groupe va droit au but et sait faire preuve d’efficacité tout au long de cet album.
De ce fait, les titres sont assez longs (bah oui, ça se développe ce genre de Brutal Death !) avec une moyenne de 4 minutes 30 par chanson environ. Une moyenne fort respectable qui nous donne un album de 47 minutes, juste ce qu’il faut pour prendre son pied et ensuite appuyer sur la touche Play de sa chaine-hifi (ou de son MP3… : PAÏEN !!!)
Bizarrement, la pochette (que d’aucun trouveront fort mal assortie au sujet du groupe) me plait. Ça change des têtes de morts et autres réjouissances auxquelles on nous a habituées…La production est-elle excellente, ça fait vraiment plaisir, surtout pour un premier album. Elle est assez brute mais n’est pas étouffée.

Bref, en 5 mots comme en 256, cet album est vraiment bon. Et je ne fais point le lèche-cul car le groupe est Français.(d’ailleurs qui se soucis de la nationalité des groupes dans ce monde d’une taille de balle de golf ?) Un album à acheter, mais surtout à écouter.

Kryon.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green