Hatred Dusk – Hatred Dusk

Le 22 décembre 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Phil – Chant
  • Nico – Guitare
  • Jean-Yves - Batterie
  • K.Kan – Guitare
  • Jahno - Basse

Style:

Thrash death metal

Date de sortie:

22 novembre 2019

Label:

Mystyk Prod

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8/10

Originaire d’Ile-de-France, Hatred Dusk renaît de ses cendres en 2016 après une longue pause. Le groupe se forme dans les années 90 et sortira trois démos de cette époque jusqu’à l’arrêt en 96.
2018 verra la parution d’un EP de trois titres, dont deux sont issus d’une de leur démos, que l’on retrouve également sur leur premier album, au titre éponyme qui parut fin novembre, signé par Mystyk Prod.

Hatred Dusk y joue un thrash metal old school teinté de death vocalement et avec des influences heavy qui s’accentuent tout au long de l’album.
D’entrée, le groupe donne le ton avec « Raging dogs », sorte de brûlot bien thrash, survitaminé, sur lequel le jeu des guitaristes est appréciable, alternant entre mélodies accrocheuses et riffs rapides aiguisés comme des lames de rasoir.
Le chant est vindicatif, comme on l’aime chez certains groupes du genre : il appuie là où ça fait mal, et ce côté écorché, comme on avait pu l’entendre lors de l’impitoyable « The highest law » des frappadingues de Ritual Carnage. Seul bémol, c’est une exagération de la reverb’, qui sature un rien trop le chant, ce qu’on pourra retrouver quelques fois dans l’album ! Petit défaut qui sera vite réparé pour les prochains enregistrements, à ne pas en douter !
Parce que les intentions sont excellentes, Hatred Dusk nous balance du riff de haute volée à tous les titres, qui peut faire la fierté de la scène thrash hexagonale.
Hatred Dusk ne se contente pas de nous balancer en pleine face un vulgaire album de thrash metal à classer entre le précédent et le suivant : non, sa musique puise dans des domaines divers comme le heavy metal, la NWOBHM, le punk, le hardcore…

« Blinded by hate » peut même figurer dans le registre thrash mélodique tellement les influences du groupes sont présentes : remarque confirmée tout droit sortie de la NWOBHM. Même si « Unleash the dogs of war » est plus incisive, les harmonies heavy sont toujours présentes. « Welcome to… » tempère un peu l’album, et la machine se relance avec « Darkness » en nous proposant un bon vieux thrash de la bonne époque agrémenté d’un solo épique.
Les soli justement, sont magistralement exécutés, il y a du niveau derrière les manches, mais avec un petit bémol : la guitare rythmique qui a tendance à s’effacer derrière la basse percutante et la batterie.

Et en guise de final, un très punk / thrash metal « RATP », leur tube à eux, très actuel et surprenant : imaginons Motörhead qui s’acoquinerait avec Bérurier Noir ou Gogol 1er et qui clôt de façon magistrale un album excellent !

Hatred Dusk reprend du service avec ce premier album prometteur, très bien produit au Hybreed Studio.
On attend la suite.

Tracklist :

01 Raging dogs (03:19)
02 NWO (3:50)
03 Blinded by hate (4:20)
04 Unleash the dogs of war (04:03)
05 Welcome to… (01:14)
06 Darkness (04:01)
07 The wasteland (02:58)
08 RATP (02:42)

BandCamp : https://hatreddusk.bandcamp.com/
Site officiel : https://www.hdthrash.com
Facebook : https://www.facebook.com/HatredDusk/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green