Communication de nos partenaires

Hammer King – Kingdom Of The Hammer King

Le 20 mai 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Titan Fox : Chant, Guitare
  • K.K. Basement : Basse, Choeurs
  • Gino Wilde : Guitare, Choeurs
  • Dolph A. Macallan : Batterie, Choeurs

Style:

Heavy Métal

Date de sortie:

11 mai 2015

Label:

Cruz Del Sur Music

Note du SoilChroniqueur (Celtikwar) : 7/10

Voici une belle découverte et une belle entrée en matière.

Hammer King, vous connaissez ? Le nom vous dit peut-être quelque chose mais il faut dire que ce sont probablement les deux mots les plus utilisés dans le Heavy Metal. Toujours est-il qu’une nouvelle formation nommé Hammer King vient de sortir son premier opus sobrement intitulé ‘KingDom Of The Hammer King‘ et, qui plus est, le groupe est basé en France, à St Tropez (il s’agit peut être des extraterrestre tant recherchés ?).

Encore un jeune groupe de Heavy, dites-vous ?

Mais attention, les musiciens ne sont pas des manches : Titan Fox est chanteur dans le groupe solo de Ross The Boss et Ivory Nights. L’album, quant à lui, a été enregistré chez Charles Greywolf (Powerwolf). Il y a de quoi faire des heureux quand même non ?

On voit le style arrivé de très loin, que ce soit par la pochette, le marteau de Thor sur fond de flamme et d’éclair, par le nom des titres aussi, « Kingdom of the Hammer King », « Glory to the Hammer King » et « I Am the Hammer King », si on n’a pas compris le nom du groupe après cela…

Vous vous en doutez, vous aurez droit à une musique de Manowar, mais malheureusement ce n’en est pas. Du Heavy Metal pur et dur, avec des gros refrains qui vous resteront en tête toute la journée (un petit effort aurait pu être fait sur les chœurs qui manquent quand même un peu de puissance, ils sont limites ridicules sur « Blood Angels »). Des riffs de guitares qui se sentent venir de loin, on se demande d’ailleurs si on ne les a pas déjà entendus. Mais bon ça marche et c’est ce qui compte. Au niveau du chant, Titan Fox n’est certes pas Eric Adams mais il se débrouille quand même relativement bien dans les montées en aigu. Il manque peut-être de puissance et ce côté incisif qui fait de Manowar le maître du style mais Titan reste un fidèle prince et n’est pas déméritant.

On retrouvera même quelques morceaux qui sonnent comme des hommages très marqués tellement la ressemblance est grande, « Chancellor of Glory  » sur lequel les chœurs vous feront penser à l’ouverture de « Warriors Of The World », « Glory To The King » et sa montée en puissance n’aurait pas dépareillé non plus sur un album comme ‘Louder Than Hell’ , « I Am The King » sonne lui comme du Hammerfall.

Pas la peine d’en dire plus, tout est là.
Vous aimez le Heavy Metal bien puissant, celui qu’on entend venir de très loin ? Celui qu’on chante pendant longtemps ? Celui qui nous ferait hurler en concert ? Du Heavy à hymnes ?

Hammer King est alors fait pour vous.

Tracklist:

1. I – Kingdom of the Hammer King
2. I Am the King
3. Aderlass; The Blood of Sacrifice
4. Chancellor of Glory
5. II – I Am the Hammer King
6. Blood Angels
7. Visions of a Healed World
8. Figure in the Black
9. We Are the Hammer
10. III – Glory to the Hammer King

Facebook : https://www.facebook.com/thehammerking?fref=ts

Site officiel : http://www.hammer-king.com/

Bandcamp :https://cruzdelsurmusic.bandcamp.com/al … mer-king-2

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Hammer King – Kingdom Of The Hammer King”

  1. pingback pingback:
    Posté: 4th Juin 2015 vers 19 h 36 min
    1
    Hammer King | Soil Chronicles

    […] Chronique de « Kingdom of the hammer king » : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/hammer-kings-kingdom-of-the-hammer-king […]

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green