Communication de nos partenaires

Hammer King

Le 4 juin 2015 posté par Metalfreak

Interviewer : Celtikwar

 

 

Bonjour à vous,

Je suis Celtikwar du Webzine Soilchronicles et vous remercie par avance du temps que vous nous accordez.
Titan Fox: Bonjour Celtikwar, merci pour l’interview et du fait que tu rendes hommage à Sa Majesté. C’est un honneur pour moi.

Pouvez-vous nous faire une présentation de votre formation ? Comment l’idée d’Hammer King est née ? Quand vous êtes vous rencontrés ?
Titan Fox: L’Hammer King est un roi assoiffé de vengeance qui a mené de nombreux combats. Il vit retiré du monde mais en son âme guerrière sommeille un grand musicien de Heavy Metal. C’est un monarque égoïste mais un excellent auteur-compositeur. Le roi a fondé le groupe en 1978, mais il ne nous a réunis qu’en 2013 pour créer le premier album de l’histoire du groupe. Le temps pour le retour du roi était arrivé!

Vous venez de sortir votre premier opus avec le label Cruz Del Sur ? Comment avez vous choisi le label et comment se passe la collaboration ?
Titan Fox: Le roi a envoyé ses gens à la recherche du label adéquat. Depuis le début, Cruz Del Sur a été le label qui a véritablement compris l’esprit d’Hammer King. Cruz Del Sur est un label pour qui chaque publication est une priorité. Il est clair qu’il s’agit de la meilleure compagnie.

 

Votre opus « Kingdom Of The Hammer King » sonne bien évidement comme du bon gros Heavy Metal, comment vous êtes vous chargé de son écriture ? Qui s’occupe des textes ? Partez vous d’abord d’un riff pour imaginer un bon gros refrain, ou est ce l’inverse ?
Titan Fox: Sa Majesté écrit les chants à sa propre façon. La manière dont il s’y prend n’est pas transmise, mais nous soupçonnons cependant qu’il part tant des riffs que des refrains. En revanche, un morceau tel que « Aderlass; The Blood Of Sacrifice » donne l’impression que les deux manières sont possibles. En fin de compte, une bonne chanson a évidemment besoin des deux!

Comment avez vous choisi votre pochette ?
Titan Fox: Cruz Del Sur nous a branché avec Timo Würz, un graphiste renommé formidable. Il nous a présenté une série de propositions qui étaient toutes fantastiques, mais il nous a été facile de faire le choix final. L’œuvre d’art montre le travail de notre groupe de manière claire et directe.

Vous avez choisi de mettre tout votre opus en Streaming sur votre site, pourquoi ce choix ?
Titan Fox: C’était la décision de notre label. Ils font toujours ainsi et nous leur faisons confiance.

Vous avez peu être une news de dernière minute à nous annoncer ?
Titan Fox: L’écriture de notre deuxième album a déjà commencé!

Des plans de concert à nous donner ? Des dates à faire circuler ?
Titan Fox: Nous voulons faire le plus de shows possible. En ce moment, nous sommes à la recherche d’une bonne agence de réservation royale qui puisse nous aider à faire connaître au monde la musique d’Hammer King !

Je te laisse conclure :
Titan Fox: Merci bien pour le soutien, God bless the king, may the King bless you.

 

 

Chronique de « Kingdom of the hammer king » : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/hammer-kings-kingdom-of-the-hammer-king

Facebook : https://www.facebook.com/thehammerking/timeline

Site officiel : http://www.hammer-king.com/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCcG-Ti_cNLZVTFQjNe7mjJg

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green