Communication de nos partenaires

Hacktivist – Hacktivist

Le 18 février 2013 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • J Hurley - Chant
  • Ben Marvin - Chant
  • Timfy James - Guitare / Electroniques / Chant
  • Josh Gurner - Basse
  • Rich Hawking – Batterie

Style:

Rapcore

Date de sortie:

Novembre 2012

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Homer_Fry) : 8.5/10

 

On sait peu de choses sur ce groupe anglais, site hors d’usage, biographie pas très explicite sur les réseaux sociaux, et même sur les docs presses pour la promo, ils paraissent discrets sur le sujet, on ne peut pas leur en vouloir même si on désirerait en connaitre d’avantage. Hacktivist est donc leur première sortie, sous forme d’EP 5 titres plutôt court avec ces dix-neuf malheureuses minutes qui ont malgré tous permis d’être un des EP underground les plus attendus grâce notamment à un single « Unlike Us » qui a tourné sur la Kerrang ! Radio entre autres.

Fort d’un « New âge » efficace le disque démarre d’une excellente façon en donnant direct l’envie de rapper avec eux, parmi ces riffs et ce rap parfois si rapides mais toujours efficaces dans cette sorte d’intro. La suite se diversifie avec les vrais premiers titres. Le style de composition est, en moyenne, à peu de choses près le même avec un couplet rappé sur une instrumentale légère (quelques notes douces de guitares mais dominé par de la basse et une grosse batterie entrainante) alors que le refrain reste puissant, des fois peu chanté (« Unlike Us », « Blades »), d’autres hurlés quasiment screamés, ou encore dans un chant calme puis rappé (« Cold Shoulders »). Surprise, parfois on retrouve un superbe chant clair apportant une touche nouvelle dans les chansons, pas en douceur mais presque (« Blades », « Hacktivist », « Cold Shoulders »).
Franchement, je ne saurais demander mieux, vu la qualité de l’album. C’est à peu près ce que j’ai toujours recherché dans du Neo et Rapcore, à savoir des bons gros riffs, une batterie pas radine sur la double, un rap rapide et efficace et des moments où secouer la tête. Il manque des screams par ci par là mais ici je n’ai pas envie de m’en plaindre. Ils arrivent sur une scène quasiment morte depuis dix ans maintenant et arrivent à apporter quelque chose qui manquait. Bien sur il y avait de tout ça (RATM, Limp Bizkit, …) mais rarement tout en un ou dans le cas contraire pas d’aussi bonne facture. Pour ceux qui ont une mauvaise vision du Rapcore ou surtout du Neo, Hacktivist apporte de bonnes choses mais c’est sûr ça ne va pas forcement vous faire aimer le genre voire du tout.

 

Site : http://hacktivist.uk.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Hacktivistband

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green