Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


Thierry Pitarch - Chant / Pierre Mercier - Batterie / Florent Cacheleux - Basse / Fred Fages - Guitares / William Cortier - Guitares

Style:

Hard 'n' roll

Date de sortie:

29 avril 2015

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10


Les Gut-Scrapers, j’en avais dit tout le bien que je pensais lors de la sortie, il y aura bientôt deux ans, de leur premier album « Gimme your soul » (chroniqué ici : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/gut-scrapers-%E2%80%93-gimme-your-soul-2013) avec leur savant mélange de hard rock, de rock sudiste et de blues dans une formule old school à faire pleurer de nostalgie tout bon vieux biker porteur de veste à patches qui se respecte.
Les clips de « Gimme your soul » et « Cheers Motherf***ers » ne contrediront pas mes propos : oui, j’adore ce groupe.
Les avoir vus deux fois en concert n’ont fait que confirmer ce que je pensais d’eux : en live, ils foutent un feu de Dieu et peuvent rivaliser avec bon nombres de groupes déjà bien établis.
Leur réputation n’est d’ailleurs pas usurpée tant ces mecs sont capables de transformer n’importe quelle salle en fournaise surchauffée tellement leur bonne humeur est communicative, à l’image de l’énergie qu’ils déploient lors de leurs prestations.

Bref, j’avais conclu ma chronique du premier album par un « Après un tel album, on peut parier que le groupe verra sa carrière démarrer en wheeling : et cela ne sera que mérité ! ».
Les garçons, merci de ne pas m’avoir fait mentir !

Toujours est-il que, après une telle petite claque, plus de dix-huit mois après, il faut quand même se remettre au boulot, composer un brin et proposer du neuf histoire de ne pas tomber dans l’oubli.
Tout va tellement vite, surtout de nos jours !
Et là arrive un EP deux titres :un petit quelque chose certes, mais déjà bien suffisant pour se faire une idée de ce que nous réservent les Guts à l’avenir.
Grosso-modo, on a affaire à la continuité de l’album et ce ne sont pas ces neuf minutes de musique furieusement rock ‘n’ roll qui me feront changer d’avis sur ce que je pense d’eux et de leur musique !
L’un comme l’autre sont juste excellents.
En plus d’être des mecs d’une gentillesse aussi grande que leur générosité, ils respirent le rock ‘n’ roll, le composent à merveille et se démarquent quelque peu de leurs influences pour proposer deux morceaux certes plus personnels mais toujours transpirant le bon vieux Molly Hatchett, AC/DC, ZZTop ou Status Quo.


La voix toujours rocailleuse de Thierry Pitarch se fond parfaitement à l’ensemble, les soli valent le détour et les deux compositions sont autant de morceaux qui passeront parfaitement bien le cap du live.
Pour le coup, ça mérite tout plein de like ici (https://www.facebook.com/gutscrapers) et on peut même télécharger gratuitement les deux titres ici : http://www.gutscrapers.com/
Si ça ce n’est pas la marque des grands Seigneurs !!!

Franchement, là, il me tarde d’écouter ce que donnera le futur album !

Dépêchez-vous, les mecs, on a un bon Jack à se boire ensemble pour fêter ça ! Même si je dois passer entre les Guts pour ça !

 

Tracklist :

1.    Ahead (4’29)
2.    Cat on the roof (4’12)

 

Site officiel : http://www.gutscrapers.com/
Facebook : https://www.facebook.com/gutscrapers
BandCamp : http://gutscrapers.bandcamp.com/
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/gutscrapers
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCk0xGEjMhWXIqJBz85NapSg

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green