Grindpad – Finger Collector Crew

Le 28 janvier 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Rik van Gageldonk – Basse / J.G. – Guitare / Axel – Guitare / Olivier van der Kruijf – Chant / Max Hendriks – Batterie.

Style:

Thrash metal

Date de sortie:

30 septembre 2023

Label:

Iron Shield Records

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8,5/10

 

Grindpad, combo de thrash crossover en provenance d’Utrecht, Pays-Bas, roule sa bosse depuis bientôt deux décennies ! Plus enclin à sortir des formats courts (quatre au compteur) que des albums (un seul intitulé « Violence » et paru en 2020), les comparses de Grindpad reviennent nous secouer la paillasse avec un cinquième EP dans le pur style de ce qu’ils savent faire : expéditif, violent et un brin délirant !
Alors, plongeons sans plus tarder au cœur de la quinzaine de minutes de tourbillon musical promis !

« A.M.D. », abréviation de All Must Die, plante le décor sans tarder ! En deux minutes chrono, tu en as pour ton argent ! De l’énergie à revendre, des paroles simplistes mais qui permettront aux thrashers imbibés inondant les pits de s’égosiller à tue-tête les soirs de grand vent ! Les riffs sont cinglants et envoyés sans ménagement, rappelant ceux qui pullulent sur les galettes de S.O.D. ou M.O.D., et dieu (himself) sait combien ils sont efficaces !

« Santa Cruz (Sharkbite Pt II) » me renforce dans l’impression initiale d’autant plus que le timbre de voix d’Olivier n’est pas sans rappeler celui d’un certain Billy Milano ! Ce titre est juste énorme, on y retrouve une intro rapide avant d’embrayer sur un mid tempo bien fat, puis d’accélérer de nouveau histoire d’évacuer le trop plein d’énergie, avant que ne survienne un break (1’58) surprenant, imprévisible et juste génial, tout droit tiré d’un western spaghetti, ou alors d’un morceau de Chris Isaak du style de « Blue Hotel » ! Le titre s’achève sur une bonne dérouillée qui a de quoi laisser des traces sur les fesses les moins aguerries ! Pas de répit avec « Yakuza Finger Collector Crew » qui continue de creuser le même sillon et que tu te prends en pleine face façon « Je me retrouve au milieu d’un circle pit sans même m’en être aperçu et je ramasse comme un porc ».
L’EP se conclut par deux reprises. La première de De Waonzin, un combo thrash hardcore hollandais dans lequel certains membres de Grindpad officiaient fut un temps, et la seconde « Gung Ho » qu’Anthrax avait sorti en 1985 sur « Spreading the Disease ».

Tu es amateur de musique subtile aux textes fouillés et relevés accompagnés de mélodies à l’eau de rose, alors passe ton chemin ! En revanche, si tu es fan de la première vague thrash qui a secoué la planète dans les années 80, alors, Grindpad est fait pour toi et tu dévoreras leur dernier EP sans modération !

 

Tracklist :

1. A.M.D. 2:01
2. Santa Cruz (Sharkbite Pt.II) 3:48
3. Yakuza Finger Collector Crew 3:34
4. AO Godverdomme (reprise De Waonzin) 2:30
5. Gung Ho (reprise Anthrax) 3:58

 

Site web  Facebook  Instagram  Open Spotify  YouTube  BandCamp  Deezer  SoundCloud
Chronique « Violence« 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green