Communication de nos partenaires

Furies – Unleash The Furies

Le 19 juin 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


Lynda Basstarde : Basse et Chant
Zaza Bathory : Batterie
Billy Laser x Sam Flash : Guitares

Style:

Heavy Speed

Date de sortie:

19 Mai 2017

Label:

Autoproduction

 
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 9/10

– Tu veux la dernière nouveauté ?
– Ouaip, envoie que j’écoute… Mais c’est quoi ce truc ? C’est une blague ?
– Non, tu sais n’ayant pas encore la trentaine, j’en ai copié un nombre incalculable.
– Mais c’est pas récent…
– Si, et toi qui aime le « rétro » qui revient à la mode, va te chercher un walkman et écoute.
– Mais en attendant, je fais quoi ?
– Va sur le site du groupe et écoute via ta tablette, mais t’auras moins de charme.

Voici un groupe que l’on avait découvert il n’y a pas longtemps : Furies, du bon Heavy Metal tout droit venu de Paris et, une fois n’est pas coutume, c’est du très bon son qui ressort. Un bon vieux Heavy Speed à chant féminin qui nous fait penser à du Warlock ou encore du Crystal Viper (première période). Histoire de se faire connaitre, le groupe vient de sortir une cassette deux faces ; oui, c’est vrai qu’il en sort eu en ce moment, mais c’est quand même un objet plus classe que deux fichier « aime pet trois », non ? Quoique sinon c’est disponible en écoute intégrale sur site du groupe ou via Facebook. En gros si tu n’arrives pas à trouver, t’es vraiment un manchot. Puis avant d’en dire plus, c’est tellement bon qu’il serait dommage de passer à côté, tu as bien dix minutes (ou alors deux fois cinq minutes) pour du bon Heavy Metal, non ?

Deux titres qui ne se ressemblent point, le premier « Unleash the Furies » est plus speed, commence en trombe, pas un riff qui ne puisse que captiver les amateurs de bonnes guitares, un refrain qui donne envie de chanter aussi, un chant puissant très captivant… « Prince of the Middle-East » est, lui, plus sombre, avec une introduction où la batterie est mise à l’honneur, un rythme plus marqué, moins de vitesse mais plus carré, avec de nombreuses cassures de tempo qui viennent renforcer l’accroche, bref passée la première minute, on n’a pas du tout envie d’être interrompu dans l’écoute.

Deux morceaux qui ne se ressemblent pas, bien qu’étant très proches, et qui nous replongent dans un Heavy Metal des années quatre-vingt. Bref, que du bonheur : écoutez, vous ne serez pas déçus. Et vous avez été prévenus, aucune excuse pour ne pas au moins cliquer sur le lien pour écouter…

Cinq minutes c’est rien, mais elles peuvent être si bonnes avec de la bonne musique.

A – Unleash the Furies
B – Prince of the Middle-East

Facebook : https://www.facebook.com/furiesofficial/
Site officiel : http://www.furiesofficial.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green