Communication de nos partenaires

Furies – EP

Le 9 mars 2015 posté par Katar

Line-up sur cet Album


Vocals : Meteor Lead Guitar : Levana Rhythm Guitar : Kim Hell White Bass : Alice Atkins Drums : Roxie Velour

Style:

Autoproduction

Date de sortie:

Avril 2015

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):7/10


On ne va pas vous l’apprendre, le Hard Rock ou Heavy Metal c’est pas fait pour les tapettes…
C’est un truc de dur, pour les barbus et les chevelus… Pour les couillus quoi, des mecs et des vrais.

Mais il faut aussi avouer que depuis longtemps, il y a des formations entièrement féminines qui n’ont rien à envier aux cadors du style. Tout le monde pense évidement aux Girlschool qui sévissent dans les quartiers de Londres depuis la fin des années 1970. Il faut dire que leur participation à « Stay Clean » avec Motörhead leur a fait gagner beaucoup en notoriété. Plus récemment, ce sont les Suédoises de Crucified Barbara qui n’arrêtent pas d’écumer les clubs européens depuis les années 2000, leur quatrième album sortie l’année dernière est une tuerie au passage.

Furies est une jeune formation française, entièrement féminine elle aussi, qui nous présente son premier EP autoproduit qui sortira milieu avril en téléchargement.
On se retrouve au travers de ces quatre titres dans un univers plus ancien : une décennie mystique, un temps regretté par de nombreuses personnes, une légende pour d’autres…. Ce qui fait que tous en rêvent : les années 80. Il faut dire que le son de l’EP est très garage, avec une batterie bien soutenue, une caisse claire que l’on entend distinctement, un son fidèle à celui que vous écoutez en répet’…

Furies se présente donc rapidement à nous avec trois nouvelles chansons, le quatrième titre étant une reprise de Phantom Blue, autre formation féminine culte des Etats-Unis qui sévit depuis la fin des années 80, aux quatre opus remarquables (un petit bémol sur le dernier « Full Blown » cependant).
On a droit à du bon gros Hard Rock comme on l’aime, un bon « Tragedy » qui balance du tonnerre, un « Bury » plus hargneux sur lequel la basse reste très présente et aux guitares qui se veulent tranchantes comme des rasoirs, un « Feel » très entraînant au chant plus doux.

Tout ce qu’on aime. C’est vrai, quatre titres c’est trop peu mais cela permet quand même une belle présentation de Furies. Un groupe de Hard Rock sur lequel il faudra compter dans les années à venir.

Vivement l’album.

Trackisting:
01 – Feel
02 – Bury
03 – Tragedy
04 – Walking Away (Phantom Blue cover)

Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green