Communication de nos partenaires

Furiapolis – Déesses

Le 28 juillet 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Pierre-Brice – Chant, Guitare
  • Robin – Basse, choeurs
  • Nico – batterie
  • Simon – Guitare, choeurs

Style:

Rock alternatif

Date de sortie:

20 Février 2018

Label:

Autoproduction

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8.5/10

Oui, je sais que ça fait un moment que ce petit bijoux « made in France » a vu le jour mais c’est tellement du lourd que la digestion fut longue.

Si Johnny (ou celui qui écrivait et composait à sa place) devait trouver son successeur, je suis certaine que Furiapolis remporterait le concours. Je plaisante parce que c’est bien mieux que Johnny… Vous l’avez compris, c’est du Rock français, aux textes français bien écrits qui parlent de divers sujets… Je n’en dis pas plus, je vous laisse lire la tracklist et écouter attentivement lesdites paroles.

Côté musique, les compositions sont bien foutues et pullulent de groove mémorable, du très bon rock mélodique ! Le son des guitares est très imposant, tout autant que la voix du frontman. On a un peu d’influences funk dans « Le bruit des anges », du punk dans « De la coco », du grunge dans « Freak Cell » ou encore un petit délire à la rythmique latine dans les couplets de « Walkway ».

Mes gros coups de cœur reviennent à la petite balade « 007 » (et vraiment pas parce qu’il est écrit en anglais). En deuxième position : « SNCT » aux textes très marrants et inspirés qui parlent de chocolat, avec un pont au jeu de basse comme je les aime. D’ailleurs ce morceau m’a rappelé « No Leaf Clover » de Metallica. Et en troisième position, « L’armée des rois », pour la lourdeur du son et le groove, et surtout la partie instrumentale en outro qui m’a fait de l’effet.

Furiapolis est un groupe très prometteur digne de représenter le Rock français. En les remerciant pour nous avoir pondu un tel album et leur souhaitant un avenir radieux.

Tracklist :

01. Intro
02. Emigrate or not
03. Le bruit des anges
04. La coco
05. Freakcell
06. 007
07. La cause
08. SNCT
09. Walkaway
10. Le vent nouveau
11. The Rescue
12. L’armée des rois

Page Facebook
Site officiel

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green