Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


  • Studio : Adeline "Chaos Heidi" Bellart : Vocals Dorian Gilbeau : Bass, Guitars
  • + Live : Mortek : Guitar Nacim Virieux : Bass

Style:

Metal

Date de sortie:

12 octobre 2018

Label:

M & O Music

Note du SoilChroniqueur (STRÖM) : 8/10

Un EP, c’est pas sorcier : ça doit donner envie de voir où tout ça va nous mener. Et là je dois dire que derrière le côté geek et l’humour du groupe (leurs clips valent leur pesant de cacahouètes), derrière leurs références qui semblent faites pour moi (jeune trentenaire pas fringuant du tout), il y a tout pour se créer une fanbase curieuse et avide. La petite araignée, le nom du groupe, les mêmes internet intégrés jusque dans le titre de l’EP, Before it was cool pour références aux hipsters.

Mais bien sûr, on a en face de nous une galette allégée de 4 titres et il faut que je vous donne mon avis, pour voir si tout ça tient la route, musicalement parlant.
Tout d’abord, je vanterai là encore le choix des titres, liés au processus de composition ou choix stratégique, car ils présentent un bel éventail de ce que le groupe peut faire, dont une reprise que j’aime beaucoup de S.o.a.D, et une chanson en français qui fait immanquablement penser à ETHS (chant féminin en français, ambiance lourde) mais qui s’en démarque positivement pour ma part, le peu que j’aie entendu de F.u.c.K m’étant mille fois plus attrayant, question de goût.

On a une chanteuse qui maîtrise, tant dans le chant clair que dans les growls, et qui mérite bien son surnom de « Chaos Heidi », et Dorian qui nous pond des riffs variés selon les besoins, ainsi que des soli que j’apprécie beaucoup ; pas manchot l’autoproclamé “Hobbit” ! La production très bonne achève de donner à l’ensemble cet aspect attrayant qui selon moi caractérise le groupe.

Sans rentrer dans les détails de chaque titre et en vous laissant la surprise, j’aime la versatilité du groupe, ce mélange entre fun et lyrisme, lourdeur et inspiration plus rock. Les titres s’écoutent bien et comme je l’ai dit plus haut pour peu qu’on accroche à leur univers je pense que Funny Ugly Cute Karma deviendra une référence en France car le groupe sait faire les choses de la bonne manière et avec une identité très marquée, comme leurs copains de Dead Bones Bunny. Bien sûr il leur faudra des oreilles ouvertes et avides de sons variés, et surtout pas des arachnophobes ! Vivement la suite et, en attendant, rendez-vous en live !

Tracklist :

1. On the Run
2. Shelter
3. Nuage de Maux
4. Radio/Video [System of a Down Cover]

Facebook
Youtube
Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green