Communication de nos partenaires

Fortunato – Restless Fire

Le 24 novembre 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Markus Fortunato : basse et voix
  • Stephane Laurens : guitare
  • Brice Cerullo : guitare et violon
  • Jimmy Cerullo : batterie

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Août 2015

Label:

Brennus Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10

En ces temps tristes et sombres, rien de mieux qu’un peu de musique pour retrouver la pêche.

Fortunato est une formation lyonnaise de Metal « Neo Classique » ( les étiquettes encore et encore…) formée par Markus Fortunato que vous connaissiez sûrement au sein du groupe M.Z. Au split de ce dernier, le bassiste et chanteur décide en 2012 de créer son propre groupe, un premier opus ‘Liberty‘ voit le jour cette année-là. C’est maintenant le temps du deuxième album ‘Restless Fire‘ sorti en août 2015 bien entendu chez Brennus Music.

On ne sait jamais trop à quoi s’attendre avec le Néo Classique, il faut dire que ce terme veut tout dire. Mais dites-vous plus que Fortunato fait dans un Heavy Metal avec des sonorités modernes, comme pour l’intro de « Drive Me Mad », on y retrouve une basse très présente et forte, un chant grave et clair, des guitares qui aiment à s’enflammer quand elles le peuvent, et un violon qui vient de temps à autre donner une dimension nouvelles aux mélodies.

Niveau groove on est servi, il faut dire que le rythme de l’album reste très martial et prenant, mais les nombreux changements de tempo viennent donner quelques envolées très accrocheuses, comme le solo de batterie d’un « Fall Under My Blows » de très bonne facture.
Parlons aussi d’un « Fountain of Youth » qui porte bien son nom car vous refile une pêche d’enfer, ses mélodies, son rythme, etc., tout est là pour vous redonner la dose d’énergie manquante, celle qui vous donne envie de vous lever et de hurler à pleins poumons, celle qui vous fait bouger dans tous les sens…. Celle bien entendu que chacun recherche dans la musique. Un enchaînement de guitares qui fait du bien par là où il passe.
Que dire aussi du très bon « Resurrection » qui ouvre le bal de très belle manière, avec une deuxième ligne de chant féminin. Une bonne baffe de Heavy Metal, un refrain très prenant.

Bref ce « Restless Fire » nous scotche du début à la fin, que ce soit avec des parties plus soft avec un son acoustique comme le doux « Shine On » ou alors avec les morceaux plus Heavy comme le final « Star in the Abyss » qui vous balance dix minutes de très bonne musique. Un rythme martial qui vous donne envie de vous lever. Ce deuxième opus devrait ouvrir plein de porte à Fortunato car il tape fort, très fort.

Inutile d’en dire plus encore, allez écoutez par vous-même, vous ne serez pas déçus.

Tracklist :

1. Resurrection
2. Faster Than Light
3. Darkest Fame
4. Fall Under My Blows
5. Little Troubles
6. Asleep in Silence
7. Fountain of Youth
8. Crown of Thorns
9. Birth of the Sun
10. Shine On
11. Drive Me Mad
12. Star in the Abyss

Facebook : https://www.facebook.com/fortunatoliberty

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Fortunato – Restless Fire”

  1. pingback pingback:
    Posté: 8th Déc 2015 vers 13 h 16 min
    1
    Fortunato. | Soil Chronicles

    […] Chronique:http://www.soilchronicles.fr/chroniques/fortunato-restless-fire Retour en début de page […]

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green