Communication de nos partenaires

Fate Scream – Like a Loaded Gun

Le 3 juin 2011 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Greg: voix, guitare
  • Chris: guitare, voix
  • Martin: basse
  • Nitro: batterie

Style:

Metalcore

Date de sortie:

2011

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):6/10

 

Il n’y a pas si longtemps, une semaine si ma mémoire ne me fait pas défaut en ses longues soirées d’été, on parlait du groupe Unaidead Fall, qui venait de sortir son premier Ep, une bonne découverte de la scène MetalCore… Et bien celui ci va bientôt partir en concert avec Fate Scream, autre formation française officiant dans le même style. Cette dernière vient pourtant de sortir son premier album, Like A Loaded Gun, resté dans l’ombre.

Fate Scream est une toute jeune formation, créée en 2008 par le batteur Nitro et le guitariste Chris. Tous deux enregistrent assez rapidement quelques titres, puis se voient rejoints par Lucas et Greg. La formation au complet, ils purent aller se présenter sur scène, surtout dans l’Est de la France en passant par Lyon pour remonter en Lorraine. Fin de l’année 2009, Fate Scream sort son premier EP distribué leur des concerts histoire que le public puisse avoir aussi de la matière à emporter comme souvenir. Début 2010 le groupe enregistre son premier album Like A Loaded Gun qui lui permit de figurer sur la compilation French Metal ainsi que de faire les premières parties de Sybreed et Beyond The Dust. Début 2011 premier changement de line up pour le groupe avec l’arrivée de Martin pour remplacer Lucas à la basse.

Like A Loaded est enregistré avec les moyens du bord, le groupe n’ayant pas trouvé de label (si certains sont intéressés contactez les!) et pourtant la qualité du son est très bonne, on garde un rendu vrai. Il ne faut pas oublier que le style joué est du MetalCore ! Le résultat se veut rebelle, légèrement bourrin et pas très propre, du vrai MetalCore, musique jouée pour se défouler, libérer son énergie, libérer même toute la folie des musiciens, alors avoir un son ultra propre et sur produit bourré de claviers et d’arrangement, on ne parle plus de la même chose, allez écouter de la pop. Fate Scream joue un Metal vrai, qui lui va bien, ce qui permet aussi de bien mieux s’imprégner de chaque titre, d’être captivé par l’énergie des musiciens. Chaque titre nous est dévoilé à nu, visible et compréhensible par tous, permettant de mieux se rendre compte de sa vrai qualité. Une belle femme n’a pas besoin de maquillage pour plaire, sachez qu’une chanson non plus.

Les onze titres proposés restent dans la même veine, sortiront du lot le « Like A loaded Gun » débutant sur une douce mélodie, titre plus lent et doux, véritable pause dans l’album. Symbolisant une montée en puissance, la fin de la chanson sera plus énergique et brutale, gardant quand même un chant et une partie rythmique mélodieuse et planante. « Human Sickness Is Ignorance » se démarque aussi par son ton plus léger, les guitares montant plus facilement dans les aigus, les changements de tempos sont aussi plus nombreux et plus marqués, très peu prévisibles, l’alliance batterie / chant représente très bien la folie. La clôture de l’album se fait avec un sombre « Fear » aux guitares lancinantes et à la basse pesante, limite doom.

Fate Scream nous offre donc avec son premier album un MetalCore varié, taillé à vif et franc. Un groupe qui a devant lui un bel avenir s’il continue sur la même lancée, une bonne alchimie entre mélodie et folie, prêt à partir à tout moment comme une balle dans un canon.

 

Myspace:http://www.myspace.com/fatescreammetal

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green