Communication de nos partenaires

Facedown – The Runaway

Le 12 avril 2011 posté par LittleGirlWithAGun

Line-up sur cet Album


  • Warren - Chant
  • Cedric - Guitare
  • J.A : Guitare
  • Alban - Basse
  • Logan - Batterie

Style:

Southern Thrash Metal

Date de sortie:

Octobre 2010

Label:

Auto Production

Note du Soilchroniqueur (Little Girl With A Gun) : 7/10

C’est bien connu, les pochettes de Metal se doivent d’être lugubres… Mais là, on est dans un coin désertique du Texas, avec une bagnole encaissée dans un lac, des flammes de partout, c’est l’apocalypse qui est passé par là ? Non, non, juste Facedown… Un combo d’Ile de France qui nous file un coup de Southern / Thrash Metal bien propre dans les oreilles. Ce groupe français composé de cinq mecs n’existe réellement que depuis 2010. Enregistré en studio avec Guillaume Mauduit, l’EP sort en octobre 2010, avec des textes puissants en anglais et des influences plus que trop perceptibles de Pantera

Ayant eu accès aux paroles, je dois reconnaître que l’on n’est pas dans du texte de base, même si on reste dans des paroles bien sombres « Loading the Trust with Dynamite, Leaving for a hell… ». A noter également une chanson sur Katrina, l’ouragan : « She cried over my shoulder, to save the Fields or Farms which can’t save themselves”. Elle a pleuré sur mon épaule, pour sauver les champs ou les fermes qui ne peuvent pas se sauver.

Un langage bien politique, pour un groupe français. D’un point de vue rythmique, on est impressionné par le travail d’ensemble du groupe. L’intro de « One Last Walk » nous donne l’impression d’être devant le combo lors d’un de leurs concerts. Puis, hop, les chevaux arrivent, et enfin, la belle voix d’un gros méchant (Warren). Il a longtemps été chanteur de Death/Black Metal avec les Suffering Seasons et chante aussi chez Hwi Noree. Un travail assez embrigadant aux allures « Rock’n’roll » par moment.

Mes regrets seront toujours les mêmes pour ce style de musique. Aux États-Unis, ils seraient déjà connus. Ici, qui les connaît ? Le groupe se fait connaître par des réseaux sociaux. Dur de ne pas attendre plus malheureusement. Honnêtement, je leur souhaite de s’exporter au pays du Jack Daniel, du buffle, et du désert… et de réussir leur carrière, enregistrer dans un super studio et produire un album digne de ce nom.

A la fin de l’écoute, on oublie que le groupe est français. On s’imagine avec une allure de cow-boy sanguinaire. On voit le drapeau américain dans le fond, on oublie la France… Cet EP vous coûtera moins cher qu’un aller-retour au Texas en avion, et pourra vous apporter une touche de motivation, d’envie, et surtout bougez-vous pour les voir en concert.

Myspace : http://www.myspace.com/facedownattitude

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green