Communication de nos partenaires

Evolvent – Whatever Happens

Le 8 mai 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Frédéric Artale : Batterie
  • Clément Botz : Guitare, Choeurs, Clarinette
  • Sébastien Latour : Claviers, Programmation
  • Emma Elvaston : Chant
  • Matthieu Gimenez : Basse

Style:

Métal Mélodique

Date de sortie:

Mars 2015

Label:

Dooweet Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 6,5/10


Voici une renaissance surprenante.
Evolvent est une formation française qui, depuis 2004, ne cesse d’évoluer et de se transformer comme un papillon. A l’état de chenille pour le premier Ep ‘Spiritual Confession‘ en 2008 et l’album ‘Delusion‘ en 2011. Puis l’heure était alors venue, la chenille s’installe dans un cocon et l’heure de sa chrysalide est arrivée. Evolvent s’entoure de soie comme le véritable Bombyx mori et l’état de nymphose a commencé. Fin 2012, le papillon déploie ses nouvelles ailes, c’est Emma Elvaston qui est maintenant au chant, un deuxième EP ‘Human Instinct‘ sort en 2014 mais voici le temps maintenant pour Evolvent de faire son grand voyage, en ce printemps très chaud il faut déployer haut ses ailes pour atteindre le pollen des plus belles fleurs.

Whatever Happens‘ arrive alors dans nos bacs fin Mars 2015.

Evolvent n’est plus musicalement dans le même état, le passage de chenille à papillon a bien eu lieu, car le groupe a gagné en superbe et énormément progressé depuis son premier opus. Un chant très pur.
Il est vrai que le Métal Mélodique au chant cristallin n’est pas forcément la tasse de thé de tous le monde. C’est un style difficile car le moindre défaut peut faire chuter toute une chanson et la concurrence est rude. Comment Evolvent va donc réussir à se faire une place sur sa fleur ? Simplement en ajoutant de la pureté à sa musique, un chant très beau et majestueux. Une musique pas forcément Métal, on retrouve de bons riffs de guitare par moment « Whatever Happens » ou « Hurricane » mais le style principal se veut quand même très mélodique et doux, une grande place est laissée pour les claviers qui viennent soutenir la voix d’Emma sur les parties douceurs (ballades rêveuses) telle que « Our Fate ».

S’il y a bien une chose qu’on ne peut enlever au Métal Mélodique ce sont les orchestrations et montés en puissance avec des chœurs forts « We Are ». De ce côté Evolvent donne juste ce qu’il faut, plaçant ci et là quelques riffs de guitares assez appuyés pour ne pas trop s’éloigner du Métal ( « Over Seasons & Time » par exemple). Mais on n’est quand même très loin du gros Métal lourd type Nightwish qui a perdu énormément d’ailleurs, ou Epica qui n’a jamais été vraiment bon d’ailleurs. Evolvent fait plus dans le Mélodique Métal que le Métal Mélodique, la nuance est fine mais suffit à faire toute la différence.

Avec ce nouvel opus, le groupe a gagné beaucoup. Il émane de la musique d’Evolvent une pureté. Un album qui s’écoute d’une traite qui vous envoie vers des horizons que vous n’auriez jamais soupçonné aimés.

Tracklist:

1. Dawn 01:31
2. Win or Die 03:02
3. Hurricane 04:52
4. Love Doesn’t Love Me 04:09
5. Our Fate 04:26
6. We Are 04:38
7. Over Seasons & Time 04:03
8. Embrace 04:49
9. Whatever Happens 05:01
10. Siempre 03:36

 

Site Internet: http://www.evolvent-band.com

Facebookhttp://www.facebook.com/pages/EVOLVENT-OFFICIAL/213082918739395

Myspace http://myspace.com/evolvent

Youtube https://www.youtube.com/user/evolventband/videos

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green