Evildead – United $tate$ of Anarchy

Le 30 octobre 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Rob Alaniz : Batterie
  • Juan Garcia : Guitares
  • Phil Flores : Chant
  • Albert Gonzales : Guitares
  • Karlos Medina : Basse

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

30 octobre 2020

Label:

Steamhammer / SPV

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Parfois, tu as l’impression que le temps ne s’écoule pas !

Octobre 2020, tu te prends un nouvel album des Californiens d’Evildead, ce même groupe qui faisait déjà headbanguer toute une génération de thrashers avec leurs deux premiers albums Annihiliation of Civilization (1989) et The Underworld (1991) et ce, vingt-neuf années après la dernière sortie du groupe.

Bon, c’est sur, en 1992, on a bien eu droit au Live… From the Depths of the Underworld et à une démo Terror en 1994 avant que le groupe ne splitte en 1995.

On a bien eu droit à une reformation de 2008 à 2012, le temps de sortir un single “Blasphemy Divine » en 2011 mais ce n’est qu’en 2016 que le groupe se reforme pour de bon.
Un nouveau single “The Descending” en septembre de cette année annonciateur de cet United $tate$ of Anarchy nous a fait dire qu’enfin, on va se reprendre du bon riff comme “dans l’temps”.

Et on ne s’y trompe pas : Evildead reprend les choses là où ils les avaient laissées en 1991.
Déjà, niveau visuel, le même personnage est de retour, toujours dessiné par l’indéboulonnable Ed Repka et la production a cette fois été confiée au nom moins incontournable Bill Metoyer, signe que le quintet de San Francisco a décidé de se donner les moyens de (re)conquérir des lettres de noblesse en rapport tant avec son statut qu’avec son talent !
Car on ne va pas se mentir : les deux premiers albums étaient d’une telle qualité qu’Evildead, qui semblait ne jamais revenir, en est devenu un groupe qu’on peut qualifier de culte, et fait partie de ces groupe qui ont apporté une putain de crédibilité à toute la scène Thrash Metal de la Bay Area ! Statut d’autant plus renforcé que les membres actuels ou passés sont issus pour la majorité de formations inoubliables comme Agent Steel ou les géniaux Abattoir .

Toujours emmenée par trois membres fondateurs (Rob Alaniz, Juan Garcia et Phil Flores) et deux membres historiques (Albert Gonzales et Karlos Medina), la musique actuelle d’Evildead est restée cohérente par rapport à ce que le groupe proposait encore en 1991.

On se prend donc neuf petits brulots bien thrash metal, old school bien entendu, toujours aussi bien foutu et le groupe n’a pas cherché la facilité en nous collant une musique ultra rapide qui enchainerait les blasts.
Non, entre Thrash Metal nerveux et mid tempo assassins, avec ce chant aigu et rageur, ces chœurs virils typiques, ces refrains impitoyables, ce riffing puissant et ces soli percutants, le tout accompagné par une section rythmique aux petits oignons, United $tate$ of Anarchy, Evildead nous ressort le parfait catalogue du petit thrasher illustré made in California !

C’est ainsi qu’on se prend 35 trop courtes minutes d’un Thrash Metal qui ravira tant les thrashers fan du genre en général et du groupe en particulier ! C’est sans trop se tromper qu’on peut affirmer qu’on tient ici un retour gagnant de la part de musiciens à qui on n’apprendra surement pas les bases d’un genre toujours aussi percutant.

Fortement conseillé à tout thrasher qui se respecte !

Tracklist :

1. The Decending (3:12)
2. Word of God (3:04)
3. Napoleon Complex (3:08)
4. Greenhouse (3:58)
5. Without a Cause (3:05)
6. No Difference (4:20)
7. Blasphemy Divine (2:57)
8. A.O.P. / War Dance (5:21)
9. Seed of Doubt (5:27)

Facebook
Instagram
Myspace
SoundCloud
Spotify
Twitter

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green