Evildead – Toxic Grace

Le 24 mai 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Rob Alaniz – Batterie
  • Juan Garcia – Guitares
  • Albert Gonzales – Guitares
  • Phil Flores – Chant
  • Karlos Medina – Basse

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

24 mai 2024

Label:

Steamhammer / SPV

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Yeah. Très bien bande d’abrutis. Écoutez ça… Et regardez. Ceci est un… Une baguette magique ! Remington à canon double. Calibre 12. La meilleure affaire de chez Prixbas et c’est au rayon armurerie que vous la trouverez. C’est un pur produit du Michigan en Amérique et si c’est américain, c’est bien ! Et on vous la laisse à un prix ridicule de 180 dollars ! Sa crosse est en noyer, son canon est en acier bleu trempé et elle a une détente très sensible ! Chez Prixbas les prix sont bas ! C’EST CLAIR ?! Maintenant je vous jure… Que le prochain primate qui me cherche de loin ou de près… JE LE DÉSOSSE !!
(Ash, “Evil Dead 3”, 1994)

Ce n’est pas pour me la raconter, mais niveau arme de pure destruction, il y a mieux que ce Remington : il y a la musique d’Evildead !
Pur produit de Los Angeles, les thrashers reviennent avec ce “Toxic Grace”, quatrième album en 37 ans de carrière, le deuxième après le très bon “United $tate$ of Anarchy” et surtout depuis leur reformation en 2016.
Même logo, même personage douteux et zombiesque sur l’artwork et, évidemment, même passion pour le bon vieux thrash metal avec lequel ils se sont fait leurs plus belles lettres de noblesse en 1989 et 1991 avec les albums “Annihilation of Civilization” et “The underworld”.
Et tout ça, avec le même line up que celui du deuxième album.
Autant dire que ça aide en cohésion.

Et au final, ces neuf nouveaux titres, s’ils ne sont pas des sommets d’innovations, sont de sérieux concurrents à tout ce que le quintet a sorti de mieux lors des trois précédents albums.
Evildead possède depuis quelques décennies un capital sympathie assez énorme au sein du milieu thrash metal (fans inclus) et ce n’est pas avec ce “Toxic Grace” que ça va changer.
Neuf titres pour autant de petites armes de destruction massive et il est clair que chacune de ces petites merveilles vont mettre à mal toutes les armées des ténèbres et désossera n’importe quel squelette de par la rage toujours présente affichée par le groupe.
Avec des guitares aussi dévastatrices qu’une tronçonneuse et une section rythmique explosive en guise de fusil à canon scié, Evildead se la jouera façon Ash et inutile de préciser que ça va clairement décimer pendant les concert.

Et chacun sait que décimer, c’est gagner !!!

Tracklist :

1. F.A.F.O. (3:30)
2. Reverie (4:15)
3. Raising Fresh Hell (3:28)
4. Stupid on Parade (4:19)
5. Subjugated Souls (4:26)
6. Bathe in Fire (5:24)
7. Poetic Omen (4:48)
8. World ov Rats (1:56)
9. Fear Porn (3:29)

Bandcamp
Bandcamp 2
Deezer
Facebook
Instagram
Myspace
ReverbNation
SoundCloud
Spotify
Twitter
Chronique “United $tate$ of Anarchy”

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green