Communication de nos partenaires

Entrails – Raging Death

Le 31 décembre 2014 posté par SoilAdmin

Line-up sur cet Album


  • Adde Mitroulis - Batterie
  • Jimmy "Bloodspill" Lundqvist - Guitare/Programmation
  • Mathias Nilsson - Guitare
  • Joakim "Jocke" Svensson - Basse/ Chant

Style:

Death metal suédois

Date de sortie:

10 mai 2013

Label:

Metal Blade Records

Note du Soilchroniqueur (Valquest) : 7/10

Ici le Commandant Valquest et nous partons aujourd’hui pour une nouvelle destination chez nos amis suédois en pleine Scandinavie où le froid est souvent de la partie mais qui grâce à la musique que nous aimons tant peut nous permettre de nous réchauffer. Le groupe du jour déroge-t-il à cette règle ? Le groupe du jour : Entrails et son album Raging Death sortis en 2013.

Dès les premières notes et secondes du premier titre on sent que l’on ne sait pas trompé sur la marchandise c’est bel et bien du pur death metal à la sauce suédoise : «In Pieces » nous immerge directement dans cet univers avec des riffs de guitares lourds et puissants qui se calibre parfaitement avec ces blasts de batterie ainsi qu’avec la voix. Les 3 premiers titres de l’album sont vraiment de très bonne facture et montrent encore une fois l’efficacité d’exécution des musiciens le tout soulevé par une bonne production, ce qui renforce cette sensation de brutalité et de puissance que dégagent les morceaux : pas de doute pour les amateurs de death metal suédois, on est en terrain archi connu.

En terme de morceaux je retiendrais In Pieces qui est une très belle entrée en la matière, Bloodhammer et surtout Death League avec son refrain imparable qui est renforcé par tous les guest présents sur le morceau comme Kam Lee de Massacre et Jorgen Sandstrom de Grave pour ne citer qu’eux. Pour conclure, je dirais que certes l’album ne réalise aucune originalité dans le genre, rien de nouveau pour cet album de Entrails, cependant cela reste un très bon album qui est bien composé, très bien produit et qui devrait donc plaire à tous les fans de sweden death. C’était Le commandant Valquest en direct de la Suède, à bientôt pour un nouveau voyage et un nouveau groupe.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green