Communication de nos partenaires

Eltharia – Innocent

Le 2 décembre 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Vincent Trauttmann - Basse
  • Jean-Yves Girard - Guitares
  • Laure Girard - Claviers
  • Pierre Carabalona - Chant
  • Benjamin Nicolino - Guitares

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

fin 2014

Label:

Eddy Dorigny Martel circus Production

Note du Soilchroniqueur (RattleSerj) : 7,5/10

 

 

Third World War est le premier titre et déjà le décor est planté avec une fusillade en fond sonore : voila qui met tout de suite dans le bain car le fil rouge de l’album est la dualité existante entre l’innocent et son bourreau, la guerre et la paix. Les paroles sont très bien écrites dans un anglais très mature et il faut le savoir que le groupe est français. Les riffs ici rappellent Maiden voir même Gamma Ray.

Spite Still Remains : gros morceau tout en riff, la guitare est appuyée et mise en avant par les parties clavier très sobrement posées. La aussi le refrain est à couper au couteau et les breaks rappellent parfois des plans de Rest In Peace ou bien même de Superior . Le solo de guitare est un chef d’œuvre ça shredde intelligemment avec beaucoup de mélodies.

Innocent Voici le titre éponyme avec un riff un peu au parfum des années 80, j’aime beaucoup ce petit clin d’œil au métal européen de ces années-là. Là encore un refrain a entonner une bière à la main ou en secouant la crinière. Ce morceau représente a la perfection l’album et son concept.

My own Justice : le titre est plus sombre que le précédent et comporte une rythmique assez lourde agrémentée de chœurs puissants. La basse enveloppe bien les breaks centraux.

Would I remember you est un morceau mid tempo avec des sonorités contemporaines : là encore emmenées par la basse. Plutôt rafraîchissante comme interlude, même si ce n’est pas une balade, le son est clair en grande partie. La mélodie reste bien en tête et permet d’apprécier les différents timbres du chanteur.

Blood pollution démarre avec un gros son et la ça tranche sec avec le morceau précédent, excellent refrain à hurler en live ! Le solo de gratte dépote grave.

The Dark Passenger est mon favori : j’adore le refrain et l ‘harmonie qui s’en dégage. Si vous l’écoutez en voiture, faites gaffe ! Il met bien la patate même si il débute très slow. Il a un petit coté à la Queensrÿche d’ailleurs.

Faster than the reaper : yes !!!!!!!!!!!! Gros riff old school d’entrée c’est le morceau rock de la galette mais on retrouve les ingrédients et le style du groupe. Une batterie très soutenue.

Black Hole : l’intro a un petit relent Dream Theateresque, si je puis m’exprimer ainsi. Le morceau est d’ailleurs plutôt épique.

Sweet Madness : une intro aérée avec une guitare très planante a la Vai ou Satriani. C’est l’instrumental de l’album.

Keys of Underworld : Superbe intro, c’est majestueux et épique en même temps. Certains passages aériens sont vraiment très beaux.

Un album super bien ficelé à recommander aux fans de Symphony X, Iron Maiden et Vanden Plas entre autres : c’est du bon heavy powerful avec un son tout en dynamique. Une production locale qui n’a rien a envier à d’autres groupes bien plus connus. Il y a dans ce groupe un gros niveau technique qui est suffisamment intelligent pour ne pas tomber dans la démo de bas étage. Les fans de guitares seront ravis.

On remarquera qu’au niveau de l’écriture, tout le monde met la main à la pâte. Les influences sont bien digérées et la production met en avant chaque instrument de manière harmonieuse. L’artwork a été réalisé par Jeff de Bures. On espère en revanche qu’ils joueront plus de dates en France pour supporter ce deuxième album. Bravo et à très vite en live !

 

https://www.facebook.com/Eltharia
http://www.myspace.com/eltharia
http://laureetjuan.free.fr/eltharia_official_website/Welcome.html
https://www.youtube.com/user/ElthariaMetal

 

1. Third World War (4:07)
2. Spite Still Remains (5:03)
3. Innocent (4:56)
4. My Own Justice (5:44)
5. Would I Remember You (3:41)
6. Blood Pollution (4:59)
7. Dark Passenger (5:58)
8. Faster Than the Reaper (4:39)
9. Black Hole (5:05)
10. Sweet Madness (3:38)
11. Keys of Underworld (7:14)

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Eltharia – Innocent”

  1. Avatarcara eltharia
    Posté: 2nd Déc 2014 vers 10 h 54 min
    1

    Site http://www.eltharia.com
    Ty pour la chronique

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green